CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Paramètres intrinsèque dans CATIA V5R18

Aller en bas

Paramètres intrinsèque dans CATIA V5R18 Empty Paramètres intrinsèque dans CATIA V5R18

Message par Djou Jeu 28 Fév 2013 - 14:58

Bonjour à tous,

je porte à votre connaissance que je suis débutant avec CATIA, dans le cadre de ma thèse, je dois simuler une scène composée de deux caméras avec un pièce manufacturée dans CATIA. j'ai réussi à conçu ma pièce réelle dans l'atelier Sketcher avec les dimensions réelles et également à mettre les deux caméras stéréoscopiques dans l'atelier Photo Studio de CATIA dans les bons endroits en faisant en sorte qu'ils nous permet d'avoir des images conceptuelles qui corresponds fidèlement aux images réelles. l'orientation de la pièce dans les deux images est bonne mon seul problème maintenant repose sur le fait de rentrer les paramètres intrinsèques de chaque caméra qui sont la focal et le centre de l'image (qui correspond théoriquement à l'intersection de l'axe optique avec le plan image); j'ai essayé de rentrer la focal obtenu par le processus de l’étalonnage de la caméra, malheureusement ça me donne une pièce très petite dan l'image conceptuelle CATIA par rapport à l'image réelle donc je me suis dit peut être y a un facteur d'échelle entre la focale réelle et la focal CATIA (selon la taille du pixel qui considère CATIA) après avoir présenter ma problématique quelqu’un peut s’il vous plait me répondre à ces questions:

1-quelle est la taille du pixel dans les images CATIA (selon laquelle je vais calculer le facteur d'echelle entre la focal réelle et la focal CATIA ).
2-est ce qu'il y a une boite de dialogue qui me permet d'injecter les paramètres intrinsèques de la caméra (centre de l'image avec les facteurs de distorsion notamment)
3- comment je peux avoir une image fil de fer de la pièce sous format jpg ou TIF par exemple (j'ai réussi seulement à avoir un rendu de la pièce sou plusieurs formats jpg tif .....etc)

Merci d'avance de votre compréhension et de vos repenses

Djou
timide
timide

Messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum