CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Augmenter le champ de définition d'une loi (Catia V5R18)

Aller en bas

Augmenter le champ de définition d'une loi (Catia V5R18) Empty Augmenter le champ de définition d'une loi (Catia V5R18)

Message par etudiantutt Jeu 19 Fév 2015 - 15:51

Bonjour à tous
J’aimerais savoir si il serait possible d’augmenter le champ de définition d’une loi sous catia si oui comment puis-je faire ?
Je m’explique je suis entrain de modéliser une voûte, celle-ci est défini par une équation cosinus hyperbolique.


Augmenter le champ de définition d'une loi (Catia V5R18) Catia_10

Pour obtenir la forme de ma voûte j’ai créé une droite (Sur mon image c’est droite 2) puis la loi me permettant d’obtenir ma forme (nommé équation intrados). Ensuite j’utilise la fonction courbe parallèle. Je sélectionne ma droite 2 puis lui applique ma loi.
Et j’obtiens la courbe suivante :

Augmenter le champ de définition d'une loi (Catia V5R18) Catia_2


Et nous voyons que ma courbe est définie sur [0,1] or j’aimerais avoir une courbe en entier, c’est-à-dire avoir son symétrique sur la partie gauche. Donnant une définition du type [-1,1]. Et je précise que je ne souhaite pas utiliser la fonction « miroir ». Je souhaiterais obtenir ma courbe directement pour avoir une pièce « d’un seul bloc ».
Pour information ma loi est la suivante :
z=((-1)*A *(cosh((y*span)/A ))+(A +height ))/1mm
Avec z et y comme paramètre de type réel.

Je voulais ajouter l’équation suivante en utilisant les opérateurs : -1<= y <= 1. Mais Catia m’indique à chaque fois une erreur de syntaxe.

Si vous avez une solution à me proposer je suis preneur.
D’avance je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,

etudiantutt
timide
timide

Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum