CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Récupération des paramètres electrical dans Catia V5 à l'aide d'une macro

2 participants

Aller en bas

Récupération des paramètres electrical dans Catia V5 à l'aide d'une macro Empty Récupération des paramètres electrical dans Catia V5 à l'aide d'une macro

Message par Bastinet Mar 8 Oct 2013 - 9:55

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser une macro qui permet de récupérer certaine données d'un cat product et qui copies dans un fichier XML.

Je souhaiterai pouvoir récupérer les paramètres electrical également.

Je ne trouve pas la fonction qui permet de récupérer ce type de paramètre...

Je met un bout de mon code si sa peut intéresser quelqu'un.


Code:

a = Split(product1.DescriptionInst, vbcrlf)

For Each it In a


it = Replace(it, "=", ",")

b = Split(it, ",")

if b(1) = "" Then
q = MsgBox("Part '" & prod.Name & "' has an empty parameter '" & b(0) & "', continue anyway?", vbYesNo, "Empty parameter")
If q = vbNo Then
cancel = true
read_part = -1
Exit Function
Else
b(1)="NA"
End If
End If

param1.setAttribute Replace(b(0), " ", "_"), Replace(b(1), " ", "_")
Next

On Error Resume Next

Dim product3 As Product
Set product3 = prod.ReferenceProduct

Dim parameters1 As Parameters
Set parameters1 = product3.Parameters

Dim str As String
Dim Value

For Each par In parameters1
If par.UserAccessMode=2 Then
Value = ""
Value = par.Value
str = str & name&"="& Value & vbcrlf
Name = Replace(Name, " ", "_")
If InStr(Name, "\")<>0 Then
c = Split(Name, "\")
param2.setAttribute c(UBound(c)) , Value
Else
param2.setAttribute Name , Value
End If
End if
Next
J'epsère que vous pourrez m'aider,

Merci d'avance.

Bastinet

Bastinet
timide
timide

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des paramètres electrical dans Catia V5 à l'aide d'une macro Empty Re: Récupération des paramètres electrical dans Catia V5 à l'aide d'une macro

Message par Mr.J Jeu 10 Oct 2013 - 21:39

Bonjour,

Malheureusement tu ne trouveras rien d’intéressant dans les paramètres CATIA concernant les outils electrical.

Les seuls éléments (paramètres) qui peuvent être récupérés ou valués sont les paramètres Electrical des connecteurs, backshells, ect (ex : Désignation de référence, Sous Type, Ref. extern, ...) Ils sont sous souvent situés parmi les derniers paramètres de la CATPart et ne sont visibles qu'en code (masqués pour l'utilisateur dans l'interface paramètres de CATIA)

Pour récupérer les longueurs des segments de harnais c'est un peu plus compliqué, il faut passer par des mesures de longueurs des courbes électriques.

Que souhaites tu récupérer comme information dans ton CATProduct ?

Mr.J

Mr.J
timide
timide

Messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des paramètres electrical dans Catia V5 à l'aide d'une macro Empty Re: Récupération des paramètres electrical dans Catia V5 à l'aide d'une macro

Message par Mr.J Ven 11 Oct 2013 - 12:53

Je me réponds à moi même car je me suis rendu compte que je me suis pas mal trompé dans ma réponse, en mélangeant certains points.

Tu peux effectivement récupérer les longueurs des différents segments de harnais en bouclant sur les paramètres de la CATpart électrique (contenant les segments de harnais)

En revanche (et c'est de cela dont je voulais parler dans mon précédent post) tu ne pourras pas récupérer la structure du réseau électrique (qui est connecté à quoi, ce qui m’intéresse quand je dois faire des macros ...).

Les paramètres de longueur, rayon de pliage, ect ... sont nommés sous la forme NomCATPartElec\Contraintes\NomDuMultiBranchable\TypeDeParamètres.

Ils sont visibles en utilisant le f(x) dans CATIA et en sélectionnant une catpart contenant des segments de harnais. Attention les noms des paramètres changent selon la langue de CATIA.

Je m'excuse si je t'ai induit en erreur au départ.

Mr.J

Mr.J
timide
timide

Messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des paramètres electrical dans Catia V5 à l'aide d'une macro Empty Re: Récupération des paramètres electrical dans Catia V5 à l'aide d'une macro

Message par Bastinet Mar 15 Oct 2013 - 21:08

Bonjour Mr.J,

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les informations que tu m'as donné. Néanmoins elles m'ont permit d'approfondir mes recherches dans catia et j'espère pouvoir prochainement trouver les lignes de codes qui vont me permettre de récupérer automatiquement à l'aide d'une macro les paramètres électrical tel que SubType et reference.

Je te remercie d'avoir répondu si rapidement,

Cordialement,

Bastinet

Bastinet
timide
timide

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Récupération des paramètres electrical dans Catia V5 à l'aide d'une macro Empty Re: Récupération des paramètres electrical dans Catia V5 à l'aide d'une macro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum