visibilité externe du forum
+2
Tétras-Mobile
Guss_
6 participants
Page 1 sur 1
visibilité externe du forum
Salut,
Je trouve le forum de plus en plus "mort" ... c'est dommage
A y réfléchir, je pense que l'une des raison est peut-être le fait que les messages des rubriques ne sont plus visible tant qu'on est pas inscrit, du coup les personnes extérieurs cherchant une aide n'arrivent plus jusqu'ici.
Je trouve le forum de plus en plus "mort" ... c'est dommage
A y réfléchir, je pense que l'une des raison est peut-être le fait que les messages des rubriques ne sont plus visible tant qu'on est pas inscrit, du coup les personnes extérieurs cherchant une aide n'arrivent plus jusqu'ici.
Guss_- Admin
Re: visibilité externe du forum
Oui je suis du même avis. Il me semble plus constructif de laisser le forum en lecture seul pour les visiteurs.
Tétras-Mobile- actif
Oui d'autant plus qu'il est surement possible de faire passer un nouvel inscrit par la case présentation si on veux filtrer un peu les éventuels robots/spammeurs
En tout cas j'ai déjà vu ce genre de chose à plusieurs reprises sur divers forums
En tout cas j'ai déjà vu ce genre de chose à plusieurs reprises sur divers forums
Guss_- Admin
Faudrait vraiment remettre la visibilité des sujets pas les extérieurs ... car là c'est carrément mort ce forum
Guss_- Admin
Salut, je n'ai pas été présent depuis juin, et risque de ne passer que rarement à l'avenir, j'appuie votre remarque...
Peut-être refaire un tour aussi pour élire quelque nouveaux admins afin de remettre un peu de vie ?
Peut-être refaire un tour aussi pour élire quelque nouveaux admins afin de remettre un peu de vie ?
Threedots- Fédérateur
Peut être que dans le flot des nouveaux arrivants certains trouverons le courage de reprendre le flambeau.
Pour ma part, je ne pourrais que donner des coup de mains ponctuels.
Pour ma part, je ne pourrais que donner des coup de mains ponctuels.
Guss_- Admin
à mon avis le problème est plus compliqué que la non visibilité de la part des membres non inscrits.
passionné de motos (vieux gsxr) je suis assez présent sur le net et j'ai moi même repris l'administration d'un petit forum qui vivote gentiment entre quelques membres seulement.
quand je me suis mis à la cao je pensais trouver des communautés actives et il faut croire qu'il n'y a pas beaucoup de clients que ce soit pour catia ou d'autres soft.
même les forums dédiés à sw qui est le soft le plus répandu il y a pas énormément d'activité.
on ne peut pas faire grand chose à ça...
enfin là à mon avis quelques modifications sont nécessaires.
déjà remettre l'ensemble des rubriques visibles, ça fera plus de passage, google affichera plus facilement des liens lors de recherches.
ensuite il y a des choses à revoir, il n'y a aucune rubrique permettant de mettre en ligne ses travaux.
le bureau d'étude est inaccessible vu que chaque rubrique est un projet, quelque chose ne va pas là je trouve!
moi j'y ferais 2 rubriques: travaux en cours et travaux terminés.
voir une troisième pour les rendus photo réalistes sous catia et une quatrième pour les rendus sous d'autres soft.
une rubrique pour les bons liens et les échanges de fichiers ce serait bien aussi.
il manque aussi la base de convivialité indispensable à un forum: une rubrique buvette pour causer de tout et de rien!
avec ça une rubrique vidéo c'est sympa et ça peut bien tourner aussi.
voilà donc quelques pistes intéressantes je pense, tous ces points d'améliorations apporteront le petit plus en matière d'ouverture et de convivialité nécessaire à un minimum de vie sur un forum.
pour ma part je présente mon projet sur des forums moto, 2 ou 3 forums divers comme ceux dédiés à sw ou encore métabricoleur qui a des rubriques cao et fao/usinage très intéressantes, une petite communauté très sympa avec des amateurs très averti et très pro pour certains.
et je suis présent sur grabcad surtout.
c'est un site d'échange communautaire international où il y a une grosse fréquentation.
j'y ai fait la connaissance de quelques personnes s'intéressant au monde de la moto.
pour finir vu qu'il n'y a pas de rubrique pour ça je vous post quelques uns des derniers rendus de mon projet gsxr.
plus de 2 ans de travail déjà, près de 700 parts au total actuellement, du lourd!
l'ensemble des fichiers ouverts fait plusieurs giga.
passionné de motos (vieux gsxr) je suis assez présent sur le net et j'ai moi même repris l'administration d'un petit forum qui vivote gentiment entre quelques membres seulement.
quand je me suis mis à la cao je pensais trouver des communautés actives et il faut croire qu'il n'y a pas beaucoup de clients que ce soit pour catia ou d'autres soft.
même les forums dédiés à sw qui est le soft le plus répandu il y a pas énormément d'activité.
on ne peut pas faire grand chose à ça...
enfin là à mon avis quelques modifications sont nécessaires.
déjà remettre l'ensemble des rubriques visibles, ça fera plus de passage, google affichera plus facilement des liens lors de recherches.
ensuite il y a des choses à revoir, il n'y a aucune rubrique permettant de mettre en ligne ses travaux.
le bureau d'étude est inaccessible vu que chaque rubrique est un projet, quelque chose ne va pas là je trouve!
moi j'y ferais 2 rubriques: travaux en cours et travaux terminés.
voir une troisième pour les rendus photo réalistes sous catia et une quatrième pour les rendus sous d'autres soft.
une rubrique pour les bons liens et les échanges de fichiers ce serait bien aussi.
il manque aussi la base de convivialité indispensable à un forum: une rubrique buvette pour causer de tout et de rien!
avec ça une rubrique vidéo c'est sympa et ça peut bien tourner aussi.
voilà donc quelques pistes intéressantes je pense, tous ces points d'améliorations apporteront le petit plus en matière d'ouverture et de convivialité nécessaire à un minimum de vie sur un forum.
pour ma part je présente mon projet sur des forums moto, 2 ou 3 forums divers comme ceux dédiés à sw ou encore métabricoleur qui a des rubriques cao et fao/usinage très intéressantes, une petite communauté très sympa avec des amateurs très averti et très pro pour certains.
et je suis présent sur grabcad surtout.
c'est un site d'échange communautaire international où il y a une grosse fréquentation.
j'y ai fait la connaissance de quelques personnes s'intéressant au monde de la moto.
pour finir vu qu'il n'y a pas de rubrique pour ça je vous post quelques uns des derniers rendus de mon projet gsxr.
plus de 2 ans de travail déjà, près de 700 parts au total actuellement, du lourd!
l'ensemble des fichiers ouverts fait plusieurs giga.
madmax- actif
Perso je trouve que le forum marchait pas mal avant que la visibilité soit restreinte aux seuls membres.
madmax pour ton travail. Tu as fais ça avec notre CATIA adorée?
madmax pour ton travail. Tu as fais ça avec notre CATIA adorée?
Tétras-Mobile- actif
yes, tout est modélisé sous catia, les rendus photoréalistes eux sont faits sous keyshot sur un modèle converti en step.
actuellement mon pc devient limite, plus de 2.5 g d'espace rien que pour les fichiers, avec catia et seven j’atteins les 4 g, il va falloir passer à 8...
là je charge les cgr mais sur l'assemblage global la maj des contraintes force le chargement de beaucoup de fichiers.
si vous voulez zieuter de plus près tous les fichiers sont en ligne sur grabcad:
http://grabcad.com/mad.max/projects
seul le moteur n'est pas de moi, il m'a été offert et est en ligne sur grabcad aussi.
les carbus c'est moi, 4 mois de travail pour cet ensemble et j'ai pas chômé!
la rampe de 4 demandera encore pas mal d'adaptations...
http://grabcad.com/library/carburator-mikuni-tmr-36
actuellement mon pc devient limite, plus de 2.5 g d'espace rien que pour les fichiers, avec catia et seven j’atteins les 4 g, il va falloir passer à 8...
là je charge les cgr mais sur l'assemblage global la maj des contraintes force le chargement de beaucoup de fichiers.
si vous voulez zieuter de plus près tous les fichiers sont en ligne sur grabcad:
http://grabcad.com/mad.max/projects
seul le moteur n'est pas de moi, il m'a été offert et est en ligne sur grabcad aussi.
les carbus c'est moi, 4 mois de travail pour cet ensemble et j'ai pas chômé!
la rampe de 4 demandera encore pas mal d'adaptations...
http://grabcad.com/library/carburator-mikuni-tmr-36
madmax- actif
bravo madmax pour ce beau travail
Tu as fait les videos avec quel soft?
Tu as fait les videos avec quel soft?
merci!
pour un néophyte qui s'est auto-formé sur le tas je m'en suis pas trop mal sorti je pense, comme quoi avec patience et persévérance rien n'est impossible.
les vidéos sont réalisées sous keyshot elles aussi.
pour le carbu 500 images, 48h de calcul au format full hd.
sous catia une seule vue en rendu photoréaliste prend une demie journée...
keyshot présente pas mal d'avantages:
-réglage et paramétrage des matériaux faciles, catia peut faire aussi bien mais c'est beaucoup plus complexe et délicat.
-animation très simple que ce soit les mouvements des pièces ou des caméras.
la contrepartie c'est une certaine limitation, par exemple une pièce peut être déplacée ou tourner sur ses axes de références uniquement. la cinématique n'en parlons même pas...
-temps de calcul d'image bien plus rapide que le moteur de rendu de catia, de plus le calcul se fait sur le cpu et non le gpu.
bref si on veut arriver à un résultat correct facilement et rapidement c'est un très bon soft.
si on veut travailler plus en finesse sur le rendu et faire des vidéos d'animation cinématique catia est plus complet, mais il faut avoir un pc qui suit.
la contrainte c'est devoir convertir en step pour l'import, et bien sûr il faut réassigner et régler tous les matériaux un par un.
là sur un ensemble de plusieurs centaines de pièces ça devient fastidieux...
pour un néophyte qui s'est auto-formé sur le tas je m'en suis pas trop mal sorti je pense, comme quoi avec patience et persévérance rien n'est impossible.
les vidéos sont réalisées sous keyshot elles aussi.
pour le carbu 500 images, 48h de calcul au format full hd.
sous catia une seule vue en rendu photoréaliste prend une demie journée...
keyshot présente pas mal d'avantages:
-réglage et paramétrage des matériaux faciles, catia peut faire aussi bien mais c'est beaucoup plus complexe et délicat.
-animation très simple que ce soit les mouvements des pièces ou des caméras.
la contrepartie c'est une certaine limitation, par exemple une pièce peut être déplacée ou tourner sur ses axes de références uniquement. la cinématique n'en parlons même pas...
-temps de calcul d'image bien plus rapide que le moteur de rendu de catia, de plus le calcul se fait sur le cpu et non le gpu.
bref si on veut arriver à un résultat correct facilement et rapidement c'est un très bon soft.
si on veut travailler plus en finesse sur le rendu et faire des vidéos d'animation cinématique catia est plus complet, mais il faut avoir un pc qui suit.
la contrainte c'est devoir convertir en step pour l'import, et bien sûr il faut réassigner et régler tous les matériaux un par un.
là sur un ensemble de plusieurs centaines de pièces ça devient fastidieux...
madmax- actif
Faudrait vraiment remettre la visibilité des sujets pas les extérieurs ... car là c'est carrément mort ce forum.
!
depuis que c'est de nouveau visible ça bouge un peu plus
Invité- Invité
salut madmax,
le forum a été repris ça dois faire 2ans je pense maintenant.
on a creer le bureau d'étude a la demande de certain, les "chef de projet" y sont moderateur et valide qui peu voir leur sujet ou pas.
mais c'était pour des projet "nouveau" a but commercial, et donc de la confidentialité dépend le futur commercial du projet.
maintenant cela n'interdit pas de rajouter des sections.
je valide la section buvette et réalisations.
je m'en occupe de suite.
merci madmax pour ton interet.
le forum a été repris ça dois faire 2ans je pense maintenant.
on a creer le bureau d'étude a la demande de certain, les "chef de projet" y sont moderateur et valide qui peu voir leur sujet ou pas.
mais c'était pour des projet "nouveau" a but commercial, et donc de la confidentialité dépend le futur commercial du projet.
maintenant cela n'interdit pas de rajouter des sections.
je valide la section buvette et réalisations.
je m'en occupe de suite.
merci madmax pour ton interet.
mike688- actif
Page 1 sur 1