Recherche de l'aide pour un projet porteur
+2
Threedots
Tétras-Mobile
6 participants
Page 1 sur 1
Ce projet vous intéresse
Recherche de l'aide pour un projet porteur
Dans un premier temps, il consiste à dessiner sous CATIA une vélomobile qui sorte de l'ordinaire et qui reste réalisable. Mais il faut aussi qu'elle soit maniable, qu'elle roule bien et aussi belle.
Vous avez déjà réaliser ce type de projet, alors je vous invite à me faire part de votre expérience.
Merci de préciser si vous souhaitez ou non faire parti du groupe .Vélomobile.
Vous devrez cependant utiliser la V5R19 et respecter quelques règles que je vous communiquerais par la suite.
D'avance merci.
Vous avez déjà réaliser ce type de projet, alors je vous invite à me faire part de votre expérience.
Merci de préciser si vous souhaitez ou non faire parti du groupe .Vélomobile.
Vous devrez cependant utiliser la V5R19 et respecter quelques règles que je vous communiquerais par la suite.
D'avance merci.
Dernière édition par Tétras-Mobile le Jeu 26 Mai 2011 - 9:22, édité 2 fois
Tétras-Mobile- actif
Re: Recherche de l'aide pour un projet porteur
N'hésites pas à demander si tu as besoin d'aide ponctuellement, j'essayerais de trouver un peu de temps pour modéliser ta bécane !
Bon courage et à bientôt !
Bon courage et à bientôt !
Threedots- Fédérateur
euh .... juste une question, c'est quoi un vélomobile,
mike688- actif
C’EST QUOI UNE VELOMOBILE
Les Vélomobiles
Un jour comme les autres dans Cluses alors que je fais mes courses.
Un enfant :
Ho maman regarde l’œuf !
Intrigué, il s’approche regarde et…
Bonjour, Monsieur ; dit c’est quoi ça ?
Moi :
Bonjour ; C’est une vélomobile ou un vélomobile, mais je préfère une, comme une automobile C’est une véhicule individuel à pédale donc sans moteur ou plutôt mon il y a bien un moteur, c’est Moi.
L’enfant :
Et tu roule vite avec ?
Moi :
Bien ça dépend de la forme du jour, si je suis fatigué, je vais à 30Km/h et si j’ai la forme, je peux monter à 50Km/h. Mais en moyenne je roule à 40 45 pour ne pas trop m’épuiser.
L’enfant :
Ho la la ça vas drôlement vite ton truc ! Et t’as pas trop chaud dedans ?
Moi :
Et bien ont peu dire qu’il ne fait pas froid, Surtout en été, il faut ouvrir les fenêtres. Mais en hivers c’est idéale, je n’ai pas besoin de chauffage.
L’enfant :
Il est où le poste radio ? T’as la musique dedans ?
Moi :
Non j’en n’en ai pas besoin, j’aime bien entendre le bruit du moteur.
L’enfant :
Et pour tourner tu fais comment, t’arrive à faire du wheelly ?
Moi :
Non je ne fais pas de wheelly, ce n’est pas fait pour ça, surtout si j’ai toutes mes courses pour la semaine dedans. Pour tourner, il faut faire comme dans un avion, il faut pousser les manches, celui de droite pour tourner à gauche et l’autre pour tourner à droite.
La mère :
Excusez le il est très curieux. Mais c’est homologué cet engin ? Vous avez le droit de rouler sur la route avec ?
Moi :
Oui, c’est un vélo, je peux aller partout excepté sur les routes interdites aux vélos. Il y à un éclairage donc même la nuit je peux rouler.
La mère :
Mais, l’hiver vous ne pouvez pas rouler avec la neige !
Moi :
Il faut pas qu’il y en ai de trop au delà de 10cm ; ça commence à être difficile. Mais avec mes pneus clous ça passe bien pas de glissades.
La mère :
Vous avez des pneus clou ?
Moi :
Oui oui ça s’achète
L’enfant :
Des pneus clou comme sur les voitures ?
Moi :
Oui, mais en plus petit.
La mère :
Mais on vous voit bien sur la route ? Ca doit être dangereux quant même ! Vous n’êtes pas haut.
Moi :
Si si on me voie, les automobilistes sont même surpris de me voir passer et ralentissent pour me dépasser après avoir pris le temps de prendre une photo et bloqué toute la circulation. Et puis ceux qui ne me voient pas c’est qu’ils sont dans la lune. Si ils ne voient pas un gros frigo sur la route il faut qu’ils changent leurs lunettes ou en mettre.
La mère :
Moi je ne serais pas rassuré la dedans, et puis ça dois être dure, faut pédaler.
Moi :
Bien oui un peu tout de même, sinon ça n’avance pas. Mais si vous voulez c’est possible d’y ajouter une assistance électrique pour aider.
La mère :
Ah oui, alors vous pouvez rouler plus vite !
Moi :
Bien non pas plus vite mais c’est plus facilement. En France un vélo ne peu pas avoir d’assistance au delà de 25Km/h Sinon c’est un vélo moteur et du coup if faut une assurance une plaque et tout et tout. En plus après interdiction de rouler sur les pistes cyclables. Dommage pour un vélo.
La mère :
Chéri regarde ce drôle de vélo ! Ça serait bien pour toi allé au travail. En plus tu peu rouler vite avec.
Le père :
Bonjour ; dit donc c’est marrant votre engin. Vous l’avez construit vous-même ? Vous faites beaucoup de distance avec ? Vous l’avez depuis longtemps ?
Moi :
Non je l’ai acheté d’occase à un vélomobiliste qui allais bosser avec sur Genève. Je vais moi aussi bosser avec, j’ai 8km allé retour plus les déplacements pour les courses et les petite viré de temps en temps.
Le père :
Et on peu en acheter où ? Il y en à d’autre en Ht Savoie ?
Moi :
A ma connaissance non, je suis le seul. Pour en acheter un faut aller voir sur internet, rechercher vélomobile, il y en existe tout plein de model différant ? Certaines sont plus adaptées à la vitesse que d’autre. Mais moins pratique pour une utilisation quotidienne. Si non il faut aller dans les pays plats comme la Hollande, la Belgique ou l’Allemagne. Y a le salon SPEZI en Allemagne où sont exposé beaucoup de ces engins, qu’il est même possible d’essayer. Mais si vous le souhaitez je peu vous faire essayer la miennes.
L’enfant :
Ouiiiiiiii moi je veux monter dedans.
La mère :
Non t’est trop petit et puis c’est dangereux.
Mes pensées :
Ah ces mamans toujours inquiètes, y va pas ce tuer ton poussin, sur le trottoir, il ne peut pas aller bien loin.
Le père :
Laisse, moi je veux bien essayer, mais pas aujourd’hui, nous n’avons pas le temps. Peu être un autre jour.
Moi :
Pas de problème, je vous propose de faire un essai sur la piste cyclable des lacs de THYEZ quant vous voulez. Dites-moi quant.
Le père :
Samedi prochain, ça va pour vous ?
Moi :
Oui pas de problème va pour Samedi 10H. Au revoir à bientôt.
La petite famille en cœur :
Au revoir bonne fin de semaine et à samedi.
Un jour comme les autres dans Cluses alors que je fais mes courses.
Un enfant :
Ho maman regarde l’œuf !
Intrigué, il s’approche regarde et…
Bonjour, Monsieur ; dit c’est quoi ça ?
Moi :
Bonjour ; C’est une vélomobile ou un vélomobile, mais je préfère une, comme une automobile C’est une véhicule individuel à pédale donc sans moteur ou plutôt mon il y a bien un moteur, c’est Moi.
L’enfant :
Et tu roule vite avec ?
Moi :
Bien ça dépend de la forme du jour, si je suis fatigué, je vais à 30Km/h et si j’ai la forme, je peux monter à 50Km/h. Mais en moyenne je roule à 40 45 pour ne pas trop m’épuiser.
L’enfant :
Ho la la ça vas drôlement vite ton truc ! Et t’as pas trop chaud dedans ?
Moi :
Et bien ont peu dire qu’il ne fait pas froid, Surtout en été, il faut ouvrir les fenêtres. Mais en hivers c’est idéale, je n’ai pas besoin de chauffage.
L’enfant :
Il est où le poste radio ? T’as la musique dedans ?
Moi :
Non j’en n’en ai pas besoin, j’aime bien entendre le bruit du moteur.
L’enfant :
Et pour tourner tu fais comment, t’arrive à faire du wheelly ?
Moi :
Non je ne fais pas de wheelly, ce n’est pas fait pour ça, surtout si j’ai toutes mes courses pour la semaine dedans. Pour tourner, il faut faire comme dans un avion, il faut pousser les manches, celui de droite pour tourner à gauche et l’autre pour tourner à droite.
La mère :
Excusez le il est très curieux. Mais c’est homologué cet engin ? Vous avez le droit de rouler sur la route avec ?
Moi :
Oui, c’est un vélo, je peux aller partout excepté sur les routes interdites aux vélos. Il y à un éclairage donc même la nuit je peux rouler.
La mère :
Mais, l’hiver vous ne pouvez pas rouler avec la neige !
Moi :
Il faut pas qu’il y en ai de trop au delà de 10cm ; ça commence à être difficile. Mais avec mes pneus clous ça passe bien pas de glissades.
La mère :
Vous avez des pneus clou ?
Moi :
Oui oui ça s’achète
L’enfant :
Des pneus clou comme sur les voitures ?
Moi :
Oui, mais en plus petit.
La mère :
Mais on vous voit bien sur la route ? Ca doit être dangereux quant même ! Vous n’êtes pas haut.
Moi :
Si si on me voie, les automobilistes sont même surpris de me voir passer et ralentissent pour me dépasser après avoir pris le temps de prendre une photo et bloqué toute la circulation. Et puis ceux qui ne me voient pas c’est qu’ils sont dans la lune. Si ils ne voient pas un gros frigo sur la route il faut qu’ils changent leurs lunettes ou en mettre.
La mère :
Moi je ne serais pas rassuré la dedans, et puis ça dois être dure, faut pédaler.
Moi :
Bien oui un peu tout de même, sinon ça n’avance pas. Mais si vous voulez c’est possible d’y ajouter une assistance électrique pour aider.
La mère :
Ah oui, alors vous pouvez rouler plus vite !
Moi :
Bien non pas plus vite mais c’est plus facilement. En France un vélo ne peu pas avoir d’assistance au delà de 25Km/h Sinon c’est un vélo moteur et du coup if faut une assurance une plaque et tout et tout. En plus après interdiction de rouler sur les pistes cyclables. Dommage pour un vélo.
La mère :
Chéri regarde ce drôle de vélo ! Ça serait bien pour toi allé au travail. En plus tu peu rouler vite avec.
Le père :
Bonjour ; dit donc c’est marrant votre engin. Vous l’avez construit vous-même ? Vous faites beaucoup de distance avec ? Vous l’avez depuis longtemps ?
Moi :
Non je l’ai acheté d’occase à un vélomobiliste qui allais bosser avec sur Genève. Je vais moi aussi bosser avec, j’ai 8km allé retour plus les déplacements pour les courses et les petite viré de temps en temps.
Le père :
Et on peu en acheter où ? Il y en à d’autre en Ht Savoie ?
Moi :
A ma connaissance non, je suis le seul. Pour en acheter un faut aller voir sur internet, rechercher vélomobile, il y en existe tout plein de model différant ? Certaines sont plus adaptées à la vitesse que d’autre. Mais moins pratique pour une utilisation quotidienne. Si non il faut aller dans les pays plats comme la Hollande, la Belgique ou l’Allemagne. Y a le salon SPEZI en Allemagne où sont exposé beaucoup de ces engins, qu’il est même possible d’essayer. Mais si vous le souhaitez je peu vous faire essayer la miennes.
L’enfant :
Ouiiiiiiii moi je veux monter dedans.
La mère :
Non t’est trop petit et puis c’est dangereux.
Mes pensées :
Ah ces mamans toujours inquiètes, y va pas ce tuer ton poussin, sur le trottoir, il ne peut pas aller bien loin.
Le père :
Laisse, moi je veux bien essayer, mais pas aujourd’hui, nous n’avons pas le temps. Peu être un autre jour.
Moi :
Pas de problème, je vous propose de faire un essai sur la piste cyclable des lacs de THYEZ quant vous voulez. Dites-moi quant.
Le père :
Samedi prochain, ça va pour vous ?
Moi :
Oui pas de problème va pour Samedi 10H. Au revoir à bientôt.
La petite famille en cœur :
Au revoir bonne fin de semaine et à samedi.
Dernière édition par Tétras-Mobile le Jeu 26 Mai 2011 - 14:38, édité 1 fois
Tétras-Mobile- actif
tu pouvais pas simplement dire voiture a pédale?
a ce propos, j'ai une foi vue une vidéo, ou le gars avait surdémultiplié la vitesse de rotation de son pédalier, pour en trainer un générateur qui lui alimentait un moteur ....
ça avais l'air rudement efficace son bordel !
a ce propos, j'ai une foi vue une vidéo, ou le gars avait surdémultiplié la vitesse de rotation de son pédalier, pour en trainer un générateur qui lui alimentait un moteur ....
mike688- actif
Lol Stéphane !
Quelque chose me dit que ce n'est pas la première fois que tu utilise ce texte
Mais il est bien ficelé et il y a plein d'infos dedans ! Tu m'en a presque vendu une !
Si j'ai envie d'essayer, je sais où aller
(Ah mince... obligé d'être papa pour essayer ? Ou avoir une autorisation de sa mère ? :p)
++
Quelque chose me dit que ce n'est pas la première fois que tu utilise ce texte
Mais il est bien ficelé et il y a plein d'infos dedans ! Tu m'en a presque vendu une !
Si j'ai envie d'essayer, je sais où aller
(Ah mince... obligé d'être papa pour essayer ? Ou avoir une autorisation de sa mère ? :p)
++
Threedots- Fédérateur
J'essaierais d'être de la partie mais c'est le temps qui va manquer
gautier2305- Fédérateur
mike688 a écrit:tu pouvais pas simplement dire voiture a pédale?
Une voiture à pédale ! Pas du tout, les voitures à pédales sont pour les enfants et ça n'avance pas .. Alors qu'une vélomobile .ça peux dépasser les 100 Record du monde 130Km. Mais attention aux limitations de vitesses:A Lyon, le « vélomobile » jugé pour excès de vitesse
Tétras-Mobile- actif
ben ya des pédale ou pas?
tu peu y ajouter une aide electrique?
mike688- actif
mettez a jour vos profils les jeunes
mike688- actif
mike688 a écrit:ben ya des pédale ou pas?
Oui y a des pédalles Mais le non officiel pour ces bolides, c'est un ou une vélomobile. Une voiture à pédales c'est pas la même chose.
Oui c'est possible d'y ajouter une assistance électrique, c'est même un gros plus pour une vélomobile, on gagne en autonomie, pas focément en vitesse. Mais surtout on transpire moins. Ce qui est très intéressant pour une utilisation Vélomobi-taff.
Tétras-Mobile- actif
Moi je suis dans une équipe qui participe à l'Eco Marathon Shell. Nous avons un prototype, 3 roues, qui fonctionne grâce à une pile à combustible à hydrogène. Je peut donner un coup de main si vous voulez. De là à viser 130km/h, il faudra une bonne chaîne de puissance.
Khel- timide
Le système de pile à combustible m'intéresse par curiosité
Une pile à combustible pour une vélomobile. Mais alors ce ne serai plus une VELO MOBILE mais un véhicule individuel du futur. Je suis intéressé de voir à quoi ça ressemble.
Tétras-Mobile- actif
Après y a quand même quelques contraintes... ne seraisse que pour l'approvisionnement du carburant...
@ Julien :
Je viens de faire un petit tour sur les tarif et je trouve ça super cher les bombone d'hydrogène... Après je connais pas la conso non plus pour une puissance donné...
Si tu as des info là dessus pour nous élairer ça serait sympas
Je viens de faire un petit tour sur les tarif et je trouve ça super cher les bombone d'hydrogène... Après je connais pas la conso non plus pour une puissance donné...
Si tu as des info là dessus pour nous élairer ça serait sympas
Oui c'est pas une solution simple mais très intéressant.
Tétras-Mobile- actif