Utiliser une image comme texture ?
2 participants
Page 1 sur 1
Utiliser une image comme texture ?
Bonjour,
Mon problème est simple : je souhaiterais savoir si il est possible d'introduire sous CATIA V5 une image (format .jpg, .bmp...) et de s'en servir comme texture sur une surface.
J'ai déjà vu que des images peuvent être importées à l'aide du module Sketch Tracer. Le problème est que l'image importée est de forme rectangulaire/carrée, et donc, si le contenu de l'image est rond, des bordures blanches demeurent. Peut-être s'agit-il simplement d'un format de fichier particulier qui permettrait de conserver la transparence ?
Enfin, si je réalise un rendu, l'image sera-t-elle visible ?
Demandez moi de préciser mon problème si je n'ai pas été clair !
Merci d'avance.
Mon problème est simple : je souhaiterais savoir si il est possible d'introduire sous CATIA V5 une image (format .jpg, .bmp...) et de s'en servir comme texture sur une surface.
J'ai déjà vu que des images peuvent être importées à l'aide du module Sketch Tracer. Le problème est que l'image importée est de forme rectangulaire/carrée, et donc, si le contenu de l'image est rond, des bordures blanches demeurent. Peut-être s'agit-il simplement d'un format de fichier particulier qui permettrait de conserver la transparence ?
Enfin, si je réalise un rendu, l'image sera-t-elle visible ?
Demandez moi de préciser mon problème si je n'ai pas été clair !
Merci d'avance.
Dernière édition par tiyifitu le Mar 21 Mai 2013 - 9:53, édité 1 fois
tiyifitu- timide
Re: Utiliser une image comme texture ?
il te faut une image détourée avec un fond transparent et ça marche:
j'avais utilisé du png je crois de mémoire.
j'avais utilisé du png je crois de mémoire.
madmax- actif