CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Percage d'une piece SW reconvertie

2 participants

Aller en bas

Percage d'une piece SW reconvertie Empty Percage d'une piece SW reconvertie

Message par Rom-1 Lun 2 Nov 2009 - 14:53

Bonjour.

Je suis apprenti technicien et je rencontre quelques problème avec le module de FAO de Catia (V5R17).

Pour présenter la situation, j'ai du récupérer des fichiers solid works. Apres les avoir converti pour pouvoir les ouvrir avec Catia (j'ai donc obtenu un solide généré à partir de surfaces), j'ai ouvert le module de FAO. Toutes les opérations que j'ai effectué ont fonctionnées, sauf les pointages et percages.

Pour les réaliser, j'ai selectionné tout naturellement les commandes de cycle de pointage, puis de percage. J'ai créé des points au niveau de mes trous, afin de pouvoir selectionner la position de mes percages. Je les selectionnes donc pour désigner l'emplacement de mes percages, je selectionne la face supérieure et le fond de mon perçage. Mais, au moment de générer le parcours de mon outil, un message d'erreur s'affiche :

"Projection d'un point sur une part surface.
Au moins un point ne peut être projeté sur les part surfaces spécifiées.

Modifier le point ou les part surfaces."

Connaissez-vous une solution à ce problème?
A mon avis, l'erreur viendrait du fait que mon solide ne soit qu'une génération de surfaces, et non un corps de pièce.

Merci!

Rom-1
timide
timide

Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percage d'une piece SW reconvertie Empty Re: Percage d'une piece SW reconvertie

Message par Cri-cri Mer 16 Déc 2009 - 16:44

Je pense que tu as converti ta pièce SolidWorks en Iges qui est un format de volume surfacique.
Converti ta pièce plutôt en STEP qui est un vrai volume 3d.

Peut-être que ça marchera mieux ?
Cri-cri
Cri-cri
actif
actif

Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

http://www.etude-3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum