Pocher une pièce à partir d'une autre pièce existente
3 participants
Page 1 sur 1
Pocher une pièce à partir d'une autre pièce existente
Bonjour les gens,
Voilà, j'ai un léger oublie mais je sais que c'est possible.
Donc je pose mon problème!
J'ai une pièce cylindrique pleine.
J'insère une goupille conique qui traverse de part et d'autre de ma pièce cylindrique.
Bien entendu, il faut un trou conique dans ma pièce cylindrique pour pouvoir accueillir ma goupille.
C'est vrai qu'une esquisse puis une gorge 360° pour enlever la matière prends 30 secondes mais j'aimerais bien retrouvé l'outil qui permet d'enlever de la matière à partir d'un composant existant. Quelqu'un sait t'il où le trouver?
Voilà, j'ai un léger oublie mais je sais que c'est possible.
Donc je pose mon problème!
J'ai une pièce cylindrique pleine.
J'insère une goupille conique qui traverse de part et d'autre de ma pièce cylindrique.
Bien entendu, il faut un trou conique dans ma pièce cylindrique pour pouvoir accueillir ma goupille.
C'est vrai qu'une esquisse puis une gorge 360° pour enlever la matière prends 30 secondes mais j'aimerais bien retrouvé l'outil qui permet d'enlever de la matière à partir d'un composant existant. Quelqu'un sait t'il où le trouver?
Loukassit0- timide
Re: Pocher une pièce à partir d'une autre pièce existente
Ça s'appelle une opération booléenne !
Dans l'atelier "Part Desgn", dans <Insertion> - <Opérations booléennes> - <Retirer>.
Dans l'atelier "Part Desgn", dans <Insertion> - <Opérations booléennes> - <Retirer>.
Re: Pocher une pièce à partir d'une autre pièce existente
Merci, j'avais retrouver l'outil depuis le temps!
Loukassit0- timide
Page 1 sur 1