Fusionner éléments jointifs en une seule entité
3 participants
Page 1 sur 1
Fusionner éléments jointifs en une seule entité
Bonjour à tous.
Imaginons une successions de segments et spline jointifs qui constituent ce que j'appellerai une "trajectoire". Une sorte de rail quoi.
Je fais glisser l'extrémité d'un segment sur mon rail en utilisant une contrainte de glissement.
Le problème est que, sauf erreur de manipulation de ma part, la contrainte de glissement ne s'applique qu'au premier segment de rail sélectionné.
Donc dès que mon segment "glisseur" arrive en extrémité de ce rail il continu sa route tout droit au lieu de suivre le tronçon de rail suivant (une spline ou un nouveau segment par exemple)
Aussi, est-il possible de fusionner des éléments distincts mais jointifs en une seule entité ? Sachant que de déclarer ma trajectoire sur la base d'une spline relève de l'exploit.
Merci d'avance.
Imaginons une successions de segments et spline jointifs qui constituent ce que j'appellerai une "trajectoire". Une sorte de rail quoi.
Je fais glisser l'extrémité d'un segment sur mon rail en utilisant une contrainte de glissement.
Le problème est que, sauf erreur de manipulation de ma part, la contrainte de glissement ne s'applique qu'au premier segment de rail sélectionné.
Donc dès que mon segment "glisseur" arrive en extrémité de ce rail il continu sa route tout droit au lieu de suivre le tronçon de rail suivant (une spline ou un nouveau segment par exemple)
Aussi, est-il possible de fusionner des éléments distincts mais jointifs en une seule entité ? Sachant que de déclarer ma trajectoire sur la base d'une spline relève de l'exploit.
Merci d'avance.
stefR- timide
Re: Fusionner éléments jointifs en une seule entité
Salut Stefr, je ne suis pas très présent sur le forum en ce moment vu que je ne travail plus sur catia, mais de mémoire dans le module GSD tu as un outils qui te permet de "recoller" des éléments surfaciques, les courbes étant des éléments surfacique, je pense que ça peut marcher.
flo- Fédérateur
Re: Fusionner éléments jointifs en une seule entité
c'est bien ça, la fonction assemblage de gsd permet de créer une courbe unique à partir d'éléments distincts.
la fonction désassemblage peut servir aussi parfois.
la fonction désassemblage peut servir aussi parfois.
madmax- actif
Merci
Merci pour vos réponses.
je test et vous tiens informé.
cdlt
je test et vous tiens informé.
cdlt
stefR- timide