CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fusionner éléments jointifs en une seule entité

3 participants

Aller en bas

Fusionner éléments jointifs en une seule entité Empty Fusionner éléments jointifs en une seule entité

Message par stefR Dim 14 Avr 2013 - 21:27

Bonjour à tous.
Imaginons une successions de segments et spline jointifs qui constituent ce que j'appellerai une "trajectoire". Une sorte de rail quoi.
Je fais glisser l'extrémité d'un segment sur mon rail en utilisant une contrainte de glissement.
Le problème est que, sauf erreur de manipulation de ma part, la contrainte de glissement ne s'applique qu'au premier segment de rail sélectionné.
Donc dès que mon segment "glisseur" arrive en extrémité de ce rail il continu sa route tout droit au lieu de suivre le tronçon de rail suivant (une spline ou un nouveau segment par exemple)

Aussi, est-il possible de fusionner des éléments distincts mais jointifs en une seule entité ? Sachant que de déclarer ma trajectoire sur la base d'une spline relève de l'exploit.

Merci d'avance.


stefR
timide
timide

Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Fusionner éléments jointifs en une seule entité Empty Re: Fusionner éléments jointifs en une seule entité

Message par flo Ven 3 Mai 2013 - 10:14

Salut Stefr, je ne suis pas très présent sur le forum en ce moment vu que je ne travail plus sur catia, mais de mémoire dans le module GSD tu as un outils qui te permet de "recoller" des éléments surfaciques, les courbes étant des éléments surfacique, je pense que ça peut marcher.

_________________
i52500K-GTX560TI-8Go
Windows 7 pro x64 - Solidworks 2013 (CATIA V5R20)
flo
flo
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 455
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 34
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Fusionner éléments jointifs en une seule entité Empty Re: Fusionner éléments jointifs en une seule entité

Message par madmax Dim 5 Mai 2013 - 4:12

c'est bien ça, la fonction assemblage de gsd permet de créer une courbe unique à partir d'éléments distincts.
la fonction désassemblage peut servir aussi parfois.

madmax
actif
actif

Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Fusionner éléments jointifs en une seule entité Empty Merci

Message par stefR Dim 12 Mai 2013 - 23:07

Merci pour vos réponses.
je test et vous tiens informé.
cdlt

stefR
timide
timide

Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Fusionner éléments jointifs en une seule entité Empty Re: Fusionner éléments jointifs en une seule entité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum