éditer une seule des répétions/copie d'objet dans catia V5
2 participants
Page 1 sur 1
éditer une seule des répétions/copie d'objet dans catia V5
Bonjour,
J'ai un gros soucie très simple,
En faite j'ai une piece qui est un angle d'une caisse que j'ai inséré 8 fois dans mon assemblage et j'aimerais ajouter un trou a seulement 2 d'entre elle simplement quand je modifie la piece pour ajouter une poche elle se modifie toute
Alors j'aimerais savoir si il existe un fonction qui permet de modifier une seul des copies.
SVP aidez moi !
Merci !
J'ai un gros soucie très simple,
En faite j'ai une piece qui est un angle d'une caisse que j'ai inséré 8 fois dans mon assemblage et j'aimerais ajouter un trou a seulement 2 d'entre elle simplement quand je modifie la piece pour ajouter une poche elle se modifie toute
Alors j'aimerais savoir si il existe un fonction qui permet de modifier une seul des copies.
SVP aidez moi !
Merci !
gussg- timide
Re: éditer une seule des répétions/copie d'objet dans catia V5
Bonjour,
Dans CATIA on ne peut pas avoir une même CATPart avec des fromes ou dimensions différentes.
Tu doit créer une nouvelle CATPart pour tes angles de caisse avec un trou supplémentaire. Pour cela utilise la fonction "Créer à partir de" pour faire une nouvelle Part à partir de l'existante. Il te faudra ensuite remplacer les 2 angles par ta nouvelle Part.
Dans CATIA on ne peut pas avoir une même CATPart avec des fromes ou dimensions différentes.
Tu doit créer une nouvelle CATPart pour tes angles de caisse avec un trou supplémentaire. Pour cela utilise la fonction "Créer à partir de" pour faire une nouvelle Part à partir de l'existante. Il te faudra ensuite remplacer les 2 angles par ta nouvelle Part.
lumpazepfel- Fédérateur
ok merci et quand in a une répétition rectangulaire c'est pareil ?
par expemle j'ai fait sur le bord de ma cage un grillage (le grillage est constituer de 35 repetion) et il y a une seul de toute les réception de fils de fer qui occulte un trou...y a pas moyen de modifier uniquement cette répétition ?
si je comprend bien il faut que je sépare le grillage en 2 pour que je me retape toutes les contrainte 2 fois ?
par expemle j'ai fait sur le bord de ma cage un grillage (le grillage est constituer de 35 repetion) et il y a une seul de toute les réception de fils de fer qui occulte un trou...y a pas moyen de modifier uniquement cette répétition ?
si je comprend bien il faut que je sépare le grillage en 2 pour que je me retape toutes les contrainte 2 fois ?
gussg- timide
Je n'ai pas bien compris ta deuxième question
Est ce qu'il s'agit d'une même CATPart avec une répétition qui est utilisée 2x (dans ce cas c'est le même problème) ou d'une CATPart avec 2 répétions identiques?
Tu peux rajouter un screenshot c'est parfois plus simple!
Est ce qu'il s'agit d'une même CATPart avec une répétition qui est utilisée 2x (dans ce cas c'est le même problème) ou d'une CATPart avec 2 répétions identiques?
Tu peux rajouter un screenshot c'est parfois plus simple!
lumpazepfel- Fédérateur
voila on voit bien sur l'image que le grillage passe par dessous le trou donc on ne peut plus insérer la vis donc j'aimerais modifier mon grillage mais seulement a cette endroit la...hors mon grillage est composé de 35 répétition de bare qui représente chaque file de fer (1 file *35 = grillage ) voila
désolé les explication c pas mon truk
désolé les explication c pas mon truk
gussg- timide
https://i.servimg.com/u/f35/19/53/50/04/captur11.png
gussg- timide
Tu peux rajouter une poche pour faire un trou dans ton grillage.
lumpazepfel- Fédérateur
a bah oui...
mais sinon y a pas moyen d'edité une seul répétition ?
A bientôt
gussg- timide