CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fractionner éléments d'une esquisse simple

2 participants

Aller en bas

Fractionner éléments d'une esquisse simple Empty Fractionner éléments d'une esquisse simple

Message par Cameleon90630 Sam 17 Aoû 2013 - 22:15

Salut les amis,

Alors voilà je débute à peine sur CATIA et je rencontre déjà un problème dans le mode Esquisse. J'ai trois segments qui constituent des rayons d'un cercle (comme le logo Mercedes ou le symbole piece & love par exemple) et j'aimerais pouvoir sélectionner juste un morceau du cercle délimité par deux segments. Or quand je passe ma souris dessus l'ensemble du cercle devient orange et je ne peux pas sélectionner seulement le morceau que je veux. Comment faire pour "fractionner" ce cercle? Et de manière générale comment faire pour que lorsqu'on dessine une esquisse CATIA comprenne "tout seul" que dès qu'il y a une intersection il faut diviser l'élément à ce niveau-là? Merci beaucoup pour votre aide!

Cameleon90630
timide
timide

Messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fractionner éléments d'une esquisse simple Empty Re: Fractionner éléments d'une esquisse simple

Message par stebavama Ven 23 Aoû 2013 - 13:20

Bonjour,
Le plus basique est de réaliser une extraction(sans continuité en point ou tangence) sur chacune des entités que tu veux utiliser ensuite individuellement. L'autre solution, à condition d'avoir la licence suffisante, serait de réaliser une sortie d'esquisse sur chacun des éléments qui t'offre une fois sorti de cette esquisse, le choix d'utiliser soit l'esquisse entière soit chacun des éléments indépendement (clic droit + objet + composanr de sortie)
Et voilà !

stebavama
timide
timide

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum