CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème FEM sur modèle filaire

Aller en bas

Problème FEM sur modèle filaire Empty Problème FEM sur modèle filaire

Message par Saïf'ty Mar 22 Jan 2013 - 13:00

Bonjour à tous, et merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et encore mieux, de me répondre Wink

Je ne suis pas sûr que mon post soit au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de sujet spécifique en méthode FEM.

Je dispose de CATIA V5R18, et je souhaiterai faire un analyse FEM sur la pièce filaire suivante (pour des soucis de simplication notamment aux intersections, la pièce doit rester en filaire):
https://www.dropbox.com/s/hm8xk2n9q1fof7a/Part_Forum.CATPart

Il s'agit d'une pièce composée d'un ensemble treillis composé de tubes de différentes sections en encastrement d'un coté et en liaison complète avec une arche qui est elle même composée d'éléments poutre en I.

Les 2 points qui sont sur chaque coté de l'arche représentent les attaches sur lesquelles vient se fixer un gyroscope (dont on bloque 2 rotations) qui implique donc une masse suivant Z et un couple autours de X.

J'ai essayé d'effectuer l'analyse que vous trouverez ici :
https://www.dropbox.com/s/5nmtavz1zuhffke/Analysis_Forum.CATAnalysis

Mais j'ai un message d'erreur qui apparait :
"Factorized matrix computation. Singularity detected in translation (pivot too small) ..."
J'ai chercher mais je n'ai pas trouvé le problème dans ma construction.
Après une recherche internet, j'ai trouvé un message sur le suite d'IBM qui insinué que c'était dût à la version de CATIA, or j'ai essayé sur du catia R19, 20, et 21 mais j'ai toujours le même problème.

D'où ce post aujourd'hui sur le forum pour demander de l'aide.

Je suis ouvert à toutes propositions car je ne maitrise pas trop le module FEM de catia donc il se peu (et c'est presque sur) que l'erreur vienne de ma façon de faire, le modèle doit cependant rester un modèle filaire.

En vous remerciant,

Charly Wink

Saïf'ty
actif
actif

Messages : 32
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum