CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Insertion de profil de poutre dans structure design

2 participants

Aller en bas

Insertion de profil de poutre dans structure design Empty Insertion de profil de poutre dans structure design

Message par TimMalaysia Jeu 8 Nov 2012 - 2:40

Salut!

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais une petite question pour insérer un profil de poutre (créer par moi même) dans la bibiothèque et ensuite l'utiliser dans Structure Design pour en faire une structure? Apparemment, il faudrait que j'utilise une copie optimisée, est ce vrai? Comment fait-on?
D'autre part comment fait-on pour insérer un nouveau profilé dans la bibliothèque? Quand j'insère un nouveau fichier, je ne vois pas de changement depuis le navigateur de CATIA.

Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclaircir sur le sujet!! Smile


TimMalaysia
timide
timide

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Malaisie

Revenir en haut Aller en bas

Insertion de profil de poutre dans structure design Empty Re: Insertion de profil de poutre dans structure design

Message par arroud Jeu 8 Nov 2012 - 18:19

Bonjour Malasyia

la bibliotheque de structure design et la copie optimisée sont deux choses differentes par contre tous les deux permettent une modelisation facile et rapide

La copie optimisé est generalement utilisé pour les choses non standard et qu on crée nous meme selon les besoins et la fréquence d'utilisation et elle peut meme contenir des parametres pour qu il soit flexible et predctible.

Quant à la biblitheque ( que je pense sera mieux dans ton cas), c est pour les chose standars entre autres les profillets, la visserie, les roulements....

Alors pour ajouter ton profilet voici ce que tu dois savoir :

le catalogue ou sont placé les profilets est placé dnas ce repertoire

"C:\Program Files\Dassault Systemes\B20\win_b64\startup\EquipmentAndSystems\Structure\StructuralCatalogs\Materials"

Ouvre le catalogue
ajout ton profilet avec la comande ajout de composant

bonne chance

arroud
timide
timide

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum