Faire un trou dans une piece faite dans le mode Wireframe and surface design
2 participants
Page 1 sur 1
Faire un trou dans une piece faite dans le mode Wireframe and surface design
Bonjour à tous,
j'ai créé une pièce dans le mode 'wireframe and surface design'. La pièce est faite de la même façon qu'expliqué ici :ICI
J'ai bien fait remplissage dans la partie 'part design' et maintenant j'aimerai faire une poche sur cette pièce. Mais voilà, une fois le trou fait il y a comme une peau qui recouvre l'ensemble... quelqu'un sait comment régler le problème ?
Cordialement.
j'ai créé une pièce dans le mode 'wireframe and surface design'. La pièce est faite de la même façon qu'expliqué ici :ICI
J'ai bien fait remplissage dans la partie 'part design' et maintenant j'aimerai faire une poche sur cette pièce. Mais voilà, une fois le trou fait il y a comme une peau qui recouvre l'ensemble... quelqu'un sait comment régler le problème ?
Cordialement.
neoidia- timide
Re: Faire un trou dans une piece faite dans le mode Wireframe and surface design
Il faut croire qu'écrire le problème ma donner la solution que je cherchais... il suffisait de faire clique droit sur la partie 'assembler' dans l'arborescence. Puis faire 'cacher'. C'était les restes de l'assemblage qui faisaient une peau.
Peut être que mon problème rendra service à quelqu'un.
Peut être que mon problème rendra service à quelqu'un.
neoidia- timide
Re: Faire un trou dans une piece faite dans le mode Wireframe and surface design
Bonjour neoidia,
Il faut savoir qu'il est courant d'utiliser le module de surfacique pour créer des formes complexes, et toutes les surfaces sont regroupées dans des sets géométriques.
Une fois la forme volumique générée, il est alors possible de cacher l'ensemble du set géométrique, cela évite de cacher toutes les esquisses une par une...
Content de voir que tu as mis 4 minutes seulement pour résoudre ton problème ^^
Il faut savoir qu'il est courant d'utiliser le module de surfacique pour créer des formes complexes, et toutes les surfaces sont regroupées dans des sets géométriques.
Une fois la forme volumique générée, il est alors possible de cacher l'ensemble du set géométrique, cela évite de cacher toutes les esquisses une par une...
Content de voir que tu as mis 4 minutes seulement pour résoudre ton problème ^^
Threedots- Fédérateur