CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Contraintes sur des droites non désirées

2 participants

Aller en bas

Contraintes sur des droites non désirées Empty Contraintes sur des droites non désirées

Message par Daniel.Epsilon Mer 1 Aoû 2012 - 12:40

Bonjour.
Je travaille avec Catia V5 R16.
Pour la réalisation de mon avion, j'ai crée en 2D (drafting) un aide mémoire de toutes les cotes de la voilure vue de dessus(simple plan 2D sans relation avec un 3D).
Ce plan est fait depuis quelque temps, maintenant, je le reprend pour le mettre à jour et surprise:
Je trace un trait, ce trait est libre de tout mouvement, ce qui est normal je n'y ai pas appliqué de contraintes.
Je prend l'extrémité de ce trait et fait coïncidence avec un trait d'axe et là c'est fini impossible de le faire bouger en rotation ou en longueur?
Je remarque que tous mes traits son figés particulièrement en longueur alors que je les ais pas délimités (trait d'axe).
On dirait que tous ces traits possède une fonction qu'ils contamine au nouveau venu qu'on associe.
Pouvez vous m’expliquer ce phénomène.
Merci.
Salutations.
Daniel.

Daniel.Epsilon
actif
actif

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Contraintes sur des droites non désirées Empty Re: Contraintes sur des droites non désirées

Message par Guss_ Mar 7 Aoû 2012 - 10:48

Peut être qui si tu mets une copie d'écran ça pourrait nous aider à résoudre ton problème.


Guss_
Admin
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contraintes sur des droites non désirées Empty Re: Contraintes sur des droites non désirées

Message par Daniel.Epsilon Mar 7 Aoû 2012 - 12:35

Bonjour.
Tout d'abord merci de me répondre.
Ce matin je viens de trouver la raison tout à fait par hasard.
J'avais une sur contrainte sur un trait violet (trait de petite taille que je n'avais pas vu). Donc c'est cette sur contrainte qui générai le problème.
Merci.
Salutations
Daniel

Daniel.Epsilon
actif
actif

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Contraintes sur des droites non désirées Empty Re: Contraintes sur des droites non désirées

Message par Guss_ Mar 7 Aoû 2012 - 13:07

Ok Wink

Guss_
Admin
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contraintes sur des droites non désirées Empty Re: Contraintes sur des droites non désirées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum