"Dimensions flexibles" (contraintes prioritaires)
4 participants
Page 1 sur 1
"Dimensions flexibles" (contraintes prioritaires)
Bonjour,
J'ai vraiment du mal à réaliser un modèle flexible. Ce que je voudrais arriver à faire :
- Réaliser une pièce "barre" de longueur arbitraire, et que cette longueur s'adapte quand je fixe les extrémités à d'autres pièces dans un assemblage (par coaxialité par exemple)
- Construire des pièces par rapport à une autre, en faisant en sorte que changer les dimensions de la base se reflète sur les pièces construites dessus. Par exemple pour l'instant, j'ai une plaque hexagonale, et pour faire les murs j'esquisse des rectangles que je contrains sur les arêtes. Problème, changer les dimensions de l'hexagone ne change rien du tout aux murs... Et si je fais une pièce à part, ce sera encore une question d'adapter les valeurs... A moins que j'utilise des paramètres, mais là il m'en faudrait un paquet !
Vous me retiriez une sacrée épine du pied si vous me disiez comment faire
P.S: Si vous pouvez me dire aussi pourquoi diable on peut pas faire un miroir d'un miroir (des fois c'est beaucoup plus simple qu'un pattern), n'hésitez pas !
Merci d'avance.
Cordialement,
Mg++
J'ai vraiment du mal à réaliser un modèle flexible. Ce que je voudrais arriver à faire :
- Réaliser une pièce "barre" de longueur arbitraire, et que cette longueur s'adapte quand je fixe les extrémités à d'autres pièces dans un assemblage (par coaxialité par exemple)
- Construire des pièces par rapport à une autre, en faisant en sorte que changer les dimensions de la base se reflète sur les pièces construites dessus. Par exemple pour l'instant, j'ai une plaque hexagonale, et pour faire les murs j'esquisse des rectangles que je contrains sur les arêtes. Problème, changer les dimensions de l'hexagone ne change rien du tout aux murs... Et si je fais une pièce à part, ce sera encore une question d'adapter les valeurs... A moins que j'utilise des paramètres, mais là il m'en faudrait un paquet !
Vous me retiriez une sacrée épine du pied si vous me disiez comment faire
P.S: Si vous pouvez me dire aussi pourquoi diable on peut pas faire un miroir d'un miroir (des fois c'est beaucoup plus simple qu'un pattern), n'hésitez pas !
Merci d'avance.
Cordialement,
Mg++
mg++- timide
Re: "Dimensions flexibles" (contraintes prioritaires)
-Avec coaxialité tu peux pas limite la longeur d'un barre , par contre tu peux créer dans ton assemble une fonction que relier la longueur de ton barre avec l’épaisseur de la pièce dans la quelle tu vas logue ce barre .
- la même chose pour le deuxième exemple ,il faut créer un lien (fonction ) entre la largeur de la base et la longueur de mur
- la même chose pour le deuxième exemple ,il faut créer un lien (fonction ) entre la largeur de la base et la longueur de mur
Abdelkarim- timide
dans outils +options, va dans dans infrastructure + infrastructure part et coche l'option : "garder le lien avec l'objet sélectionné".
Fixe la longueur de ta barre entre des plans de tes pièces. Si tu bouge tes pièces, ta barre devrait suivre
Fixe la longueur de ta barre entre des plans de tes pièces. Si tu bouge tes pièces, ta barre devrait suivre
Dommage que cela ne puisse pas être automatique, mais au moins avec les formules ça marche. Merci beaucoup
mg++- timide
Désolé pour cette réponse tardive mais je ne travail plus sous catia et ça pourrai servir à d'autre. Si tu utilise du publipostage ? tu pourra insérer ta pièce "barre" a partir d'une bibliothèque en choisissant les points d'accroche des tes murs. la longueur devrai varié en fonction
flo- Fédérateur
Page 1 sur 1