CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème contraintes et publication

4 participants

Aller en bas

Problème contraintes et publication Empty Problème contraintes et publication

Message par Vincent_ROLL Jeu 22 Aoû 2013 - 19:27

Bonjour à vous tous.
Alors je me présente, je m'appelle Vincent, je viens de commencer un stage et j'ai besoin de Catia V5 R19.
Jusque là j'avais les bases donc j'arrivais à me débrouiller mais à l'entreprise ils utilisent des publications! Donc grande découverte pour moi aujourd'hui.

Mon problème est le suivant : je fais ma pièce jusque là pas de soucis et pour faire un assemblage il faut publier cette pièce (le corps entier d'après un collègue) donc "outils/publication" et c'est fait. Après je met mes pièces dans un assemblage et lorsque je veux faire des contraintes entres elles Catia me dit "Geometry not published". Est ce que j'ai raté un épisode entre la publication du corps de la pièce et les contraintes?

Le soucis c'est qu'on est en aout, donc beaucoup d’absence et personne ne peut m'expliquer comment résoudre mon petit problème.
Merci d'avance!

Vincent_ROLL
timide
timide

Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème contraintes et publication Empty Re: Problème contraintes et publication

Message par stebavama Ven 23 Aoû 2013 - 12:51

Bonjour Vincent,
Cela vient sûrement des settings (contraintes vers publications uniquement) ...
Seuls les éléments publiés peuvent être sélectionnés pour application des contraintes, donc le corps principal comme élément publié n'est pas suffisant. Les axes, faces, plans, etc. qui doivent être sélectionnés pour les contraintes doivent eux aussi être publiés.

stebavama
timide
timide

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème contraintes et publication Empty Re: Problème contraintes et publication

Message par Vincent_ROLL Ven 23 Aoû 2013 - 14:00

Bonjour!

Merci pour ta réponse, mais malheureusement cela ne résoud pas le problème... Un collègue qui a déjà eu ce problème me disait qu'il faut faire copy/paste spécial/past spécial with link (ou un truc dans le genre) sous Product et dans l'arborensence de la pièce avec laquelle on veut l'assembler, une fois que c'est fait, rien de plus, les contraintes sont toujours bloquées... :/

Vincent_ROLL
timide
timide

Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème contraintes et publication Empty Re: Problème contraintes et publication

Message par stebavama Ven 23 Aoû 2013 - 15:15

S il s agit d un copy paste with link, il ne s agit alors pas de contrainte (3d) ... mais de DIC...être actif dans le fichier récepteur au travers de l assemblage et sélectionner l élement publié du fichier émetteur à copier + clic droit copy + sélection fichier récepteur + édition copy. Pour info, la copie d une publication ne chargera pas le fichier émetteur en mémoire et ne passe pas les éléments et l assemblage en mode contextuel. Sinon, si la copie es en mode contextuel, les contraintes sont redondantes donc impossible à créer (ou en erreur si crées avant le copy with link)

stebavama
timide
timide

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème contraintes et publication Empty Re: Problème contraintes et publication

Message par Mlle_Catia Mer 28 Aoû 2013 - 10:26

Perso on utilise aussi les publication

mais ce que l'on publie c'est des axes / des faces / plans / position

mais jamais de pièces ...

Mlle_Catia
Mlle_Catia
actif
actif

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Problème contraintes et publication Empty Re: Problème contraintes et publication

Message par BMSN Dim 1 Sep 2013 - 13:17

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage de fin d'études.Mon travail consiste à dimensionner une éolienne monopale.
J'ai réalisé un calcul FEM dans l'atélier GSA et j'ai envie de récupérer les contraintes le long d'une ligne afin de les tracer pour faire des comparaisons.
Est ce que quelqu'un a une idée de comment faire ceci?
Je travaille sur des composites donc obligé de travailler en 2D et donc d'utiliser des théories 2D comme les plaques et coques.Est ce que quelqu'un sait quelle est la théorie (plaque ou coques) utilisée dans catia?Cette théorie néglige t-elle le cisaillement transverse ou pas?
S'il existe des docs qui explicitent bien ces éléments, je suis parti prenant.
Merci de vos réponses et bon dimanche.

BMSN
timide
timide

Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Crest

Revenir en haut Aller en bas

Problème contraintes et publication Empty Re: Problème contraintes et publication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum