CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

enlever les axes vertical et horrizontal

5 participants

Aller en bas

enlever les axes vertical et horrizontal Empty enlever les axes vertical et horrizontal

Message par barrique64 Sam 2 Mai 2009 - 14:52

bonjour,

je voudrais savoir si il existe un moyen de ne plus avoir les axes V et H en jaunes au démarrage d'une nouvelle esquisse enlever les axes vertical et horrizontal Esquis10
car moi je fait ma cotation par rapport a mon trièdre car j'ai eu quelques surprises en cotant par rapport aux axes jaunes

barrique64
actif
actif

Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

enlever les axes vertical et horrizontal Empty Re: enlever les axes vertical et horrizontal

Message par Cri-cri Lun 4 Mai 2009 - 14:55

Je n'ai pas trouvé d'option permettant de cacher ces axes automatiquement à l'ouverture d'une esquisse.

D'ailleurs, je pense que ce n'est pas une pratique conseillée car ces axes sont créés en fonction du plan sur lequel s'appuie l'esquisse. On se sert donc au maximum de ces axes pour contraindre l'esquisse !

Imagine que tu veuilles déplacer l'esquisse sur un plan à l'ouest du trièdre de la pièce. En changeant de support d'esquisse, tu es obligé de refaire tes contraintes.

Sinon, je ne pense qu'il n'y a pas d'autre moyen que de cacher les axes manuellement !

enlever les axes vertical et horrizontal Esquis11

Je suis curieux de connaitre les "surprises" que tu as rencontré en cotant par rapport à ces axes jaunes...
Cri-cri
Cri-cri
actif
actif

Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

http://www.etude-3d.com

Revenir en haut Aller en bas

enlever les axes vertical et horrizontal Empty Re: enlever les axes vertical et horrizontal

Message par barrique64 Mer 6 Mai 2009 - 18:35

bin je sais pas comment mais c'est arrivé:
une foi mon repère et les axes d'esquisse étaient décalés de quelques degrés du coup impossible de poser les contraintes que je voulais donc maintenant je cote tout par rapport a mon trièdre de départ et j'ai plus de problème

barrique64
actif
actif

Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

enlever les axes vertical et horrizontal Empty Référentiel

Message par evolution3D Jeu 2 Juil 2009 - 11:12

Bonjour,
Vous pouvez vous créer une part avec une esquisse (Point) cacher Origine et Axe horizontal de Axe vertical, que vous sauvegardez dans un dossier (Référentiel).
Pour l'exemple:
J'ai choisis de créer un Set géométrique renommé Référentiel et réordonné (voir image)
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img17/6571/referenciel.th.jpg]

Ensuite il vous suffira d'ouvrir cette Part depuis Fichier Créer a partir de...

Cordialement

evolution3D
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

enlever les axes vertical et horrizontal Empty Re: enlever les axes vertical et horrizontal

Message par SamsGuamejy Jeu 16 Sep 2010 - 16:51

Bonjour,

Personnellement je conseille vivement de positionner autant que possible les esquisses. J'ai eu aussi quelque surprise lors de mise à jour ou l'esquisse partait en vrille (inversion de repère,etc...).

Cordialement

_________________
SamsGuamejy
3DExperience R2018x
Responsable R&D
http://www.beam3.bzh

Xeon E3-1505M 2.80GHz _ Quadro M3000M _ 32Go Ram _ Win10 _ SSD 240Go + DD 500Go
SamsGuamejy
SamsGuamejy
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 314
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 39
Localisation : Vendée (85) FRANCE

http://www.beam3.fr

Revenir en haut Aller en bas

enlever les axes vertical et horrizontal Empty Re: enlever les axes vertical et horrizontal

Message par gautier2305 Ven 17 Sep 2010 - 8:56

Tout à fait d'accord avec toi Sam. Lorsque vous créez un Sketch, ne prenez pas le premier icone "esquisse" mais choisissez le deuxiéme "esquisse positionnée" et remplissez tous les champs, ainsi votre Sketch est complétement fixé et vous pouvez coté par rapport à H et V.
Vous pouvez même déplacer totalement votre Sketch grâce à ca sans rentrer dedans.

_________________
enlever les axes vertical et horrizontal Avatar10

gautier2305
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 412
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 37
Localisation : Carvin(62)

Revenir en haut Aller en bas

enlever les axes vertical et horrizontal Empty Re: enlever les axes vertical et horrizontal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum