CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Création automatique d'un "Grid panel definition" avec VBA

3 participants

Aller en bas

Création automatique d'un "Grid panel definition" avec VBA Empty Création automatique d'un "Grid panel definition" avec VBA

Message par bbarn Jeu 21 Avr 2011 - 17:29

Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui dispose de catia V5 R18à R20 et des licences pour (presque) tous les modules Catia.
Je souhaiterai savoir si il est possible renseigner une fenetre de création d'un "grid panel" de manière automatique en utilisant VBA ?
Plus précisément, je voudrai, à partir d'une macro VBA pour catia, créer un grid panel à partir d'une surface 2D découpée par des éléments 1D. Ces élements sont situés dans différents sets géométriques facilement accessible sous VBA.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Benjamin

bbarn
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création automatique d'un "Grid panel definition" avec VBA Empty Re: Création automatique d'un "Grid panel definition" avec VBA

Message par SamsGuamejy Mar 17 Mai 2011 - 17:01

J'avoue que je ne connais pas ce module de CATIA...
Mais je pense que ça doit être faisable...

Si tu as avancé sur le sujet n'hésite pas à laisser une petite trace de tes recherches ;-)

_________________
SamsGuamejy
3DExperience R2018x
Responsable R&D
http://www.beam3.bzh

Xeon E3-1505M 2.80GHz _ Quadro M3000M _ 32Go Ram _ Win10 _ SSD 240Go + DD 500Go
SamsGuamejy
SamsGuamejy
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 314
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 39
Localisation : Vendée (85) FRANCE

http://www.beam3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création automatique d'un "Grid panel definition" avec VBA Empty Re: Création automatique d'un "Grid panel definition" avec VBA

Message par gautier2305 Mar 17 Mai 2011 - 20:46

Bonjour,

Qu'entends tu par Grid Panel?

Après si c'est possible normalement tu peux automatiser avec le VBA

_________________
Création automatique d'un "Grid panel definition" avec VBA Avatar10

gautier2305
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 412
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 37
Localisation : Carvin(62)

Revenir en haut Aller en bas

Création automatique d'un "Grid panel definition" avec VBA Empty Re: Création automatique d'un "Grid panel definition" avec VBA

Message par bbarn Mar 7 Juin 2011 - 18:00

Bonjour,
Un grid panel est définit par une surface et des éléments 1D qui appartiennent à cette surface. A partir de ce grid panel, on peut générer un "grid définition". Ce grid va créer automatiquement toutes les cellules formées par les éléments 1D sur la surface. Il est ensuite possible d'exporter un fichier excel contenant toutes les cellules ainsi détectées avec les nom de éléments 1D qui forment les frontières des cellules.
En complétant ce fichier excel (avec des épaisseurs, orientations et matériaux), on peut importer dans Catia, les propriétés composites que l'on souhaite obtenir.

Sinon pour répondre à l'autre question, j'ai pas trouvé le moyen de renseigner directement le grid panel. J'ai donc utilisé un moyen détourné avec l'utilisation d'une powercopy.

bbarn
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création automatique d'un "Grid panel definition" avec VBA Empty Re: Création automatique d'un "Grid panel definition" avec VBA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum