Probleme simulation/ Liasons fausse
3 participants
Page 1 sur 1
Probleme simulation/ Liasons fausse
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai un problème pour un assemblage sous catia d'un système plutot simple, mais ca ne fonctionne pas, et après des heures d'essais ou plutôt d'échecs j'ai décidé d'en appeler au plus grand nombre.
Mon problème est simple:
J'ai conçu plusieurs pièce sous catia (V5) pour ensuite les assembler, il y a des composant qui sont groupé entre eux, et j'ai rien imposé des liaisons (sauf les contrainte qui sont nécessaire pour n'importe quelle montage) , ensuite j'ai converti les contrainte d'assemblage et normalement il exécute automatiquement le mécanisme , le problème est le mécanisme sont fausse et par suite pas de simulation.
j'aimerai bien que vous m'aide dans mon problème.
voici ci dessous les fichier catia
merci d'avance
http://www.megaupload.com/?d=56QGIEO2
Je me tourne vers vous car j'ai un problème pour un assemblage sous catia d'un système plutot simple, mais ca ne fonctionne pas, et après des heures d'essais ou plutôt d'échecs j'ai décidé d'en appeler au plus grand nombre.
Mon problème est simple:
J'ai conçu plusieurs pièce sous catia (V5) pour ensuite les assembler, il y a des composant qui sont groupé entre eux, et j'ai rien imposé des liaisons (sauf les contrainte qui sont nécessaire pour n'importe quelle montage) , ensuite j'ai converti les contrainte d'assemblage et normalement il exécute automatiquement le mécanisme , le problème est le mécanisme sont fausse et par suite pas de simulation.
j'aimerai bien que vous m'aide dans mon problème.
voici ci dessous les fichier catia
merci d'avance
http://www.megaupload.com/?d=56QGIEO2
waldomania- timide
Re: Probleme simulation/ Liasons fausse
Je ne peut pas ouvrir tes pièces, tu a quoi comme version ? sinon, la création de contraintes automatiques ne fonctionnent pas toujours, donc je te conseil de soit, créer toi même, ou sinon, tu le fais automatiquement et tu fais le "plus" ce qui permet de vérifier que catia créer les bonne contraintes.
flo- Fédérateur
j'ai comme version R17 de CATIA V5
waldomania- timide
je n'arrive pas à ouvrir ton assemblage avec R20, il me met "structure de données non valide". Ce qui fait que je ne peut pas t'aider plus. Bon courrage
flo- Fédérateur
Bonjour, j'ai corrigé la conception et je crois que ça marche maintenant
http://www.mediafire.com/?lg409933jujelzw
merci d'avance.
http://www.mediafire.com/?lg409933jujelzw
merci d'avance.
waldomania- timide
je comprend pas bien a quoi sert ton arbre avec ton engrenage dans le nouvel assemblage (ou il manque une pièce permettant de faire le lien entre l'engrenage du bas et celui du haut)
flo- Fédérateur
pour les engrenage :pour simplifier j'ai éliminé un moteur + courroie (je pense qu'il est impossible de dessiner un courroie par catia)
c'est un projet de suivi de soleil qui possède 2 moteur : l'une qui fait tourner gauche droite et l'autre haut- bas.
c'est un projet de suivi de soleil qui possède 2 moteur : l'une qui fait tourner gauche droite et l'autre haut- bas.
waldomania- timide
ce qui fait que la partie avec le plateau est fixé sur ton arbre avec l'engrenage en rouge, et la partie jaune sur l'engrenage vert ? dans ce cas je te conseil de faire des sous assemblage si c'est possible (type assemblage de schéma cinématique) pour retrouver les liaison en automatique.
flo- Fédérateur
Bonjour,
Comme je n'ai pas réussi à poster un message je me permet de le poster ici.
J'ai un problème avec une simulation Generative structure analysis,
Je veux modéliser la répartition d'un couple de vissage entre deux corps.
Je pensais avoir tout bien paramétré mais mon maillage se déforme et mes corps se rentre dedans sans créer de contrainte....
Y a t il quelqu'un qui s'y connais ?
Merci d'avance ,
Axel
Comme je n'ai pas réussi à poster un message je me permet de le poster ici.
J'ai un problème avec une simulation Generative structure analysis,
Je veux modéliser la répartition d'un couple de vissage entre deux corps.
Je pensais avoir tout bien paramétré mais mon maillage se déforme et mes corps se rentre dedans sans créer de contrainte....
Y a t il quelqu'un qui s'y connais ?
Merci d'avance ,
Axel
secna- timide