Pièces Catia en pièces 3DSMAX
5 participants
Page 1 sur 1
Pièces Catia en pièces 3DSMAX
Bonjour à tous, j'ai besoin de savoir si vous avez une facon de convertir les pièces Catia en 3DSMAX, je m'explique, je dois modélisé une station électrique avec les pièces déjà créé dans Catia et je ne veux pas tout refaire dans MAX. Je sais que nous pouvons les sauvegarder en IGS ou STP, mais le problème est que plusieurs polygones flip lors de la conversion et j'ai pratiquement autant de temps à prendre pour les flipper que les remodéliser ...Je vous remercie beaucoup de votre aide.
En passant le convertisseur peut être payant ou pas, je vous salue!
Pas triste
En passant le convertisseur peut être payant ou pas, je vous salue!
Pas triste
Patrice1- timide
Re: Pièces Catia en pièces 3DSMAX
J'ai eu moi même quelques problèmes pour certaines conversions, et j'avais trouvé le logiciel Rhinoceros. Il lit beaucoup de fichiers et écrit pareil.
La version d'essai t'autorise à 20 enregistrements (mais le logiciel n'est pas bridé, toutes les fonctions sont dispo).
Je ne l'ai pas sous la main, je ne sais pas si il ouvre du Catia ou si je faisais la conversion STP avant... A tester peut-etre ?
Bon courage en tout cas,
Threedots
La version d'essai t'autorise à 20 enregistrements (mais le logiciel n'est pas bridé, toutes les fonctions sont dispo).
Je ne l'ai pas sous la main, je ne sais pas si il ouvre du Catia ou si je faisais la conversion STP avant... A tester peut-etre ?
Bon courage en tout cas,
Threedots
Threedots- Fédérateur
Merci threedots...justement je suis en train de l'essayer et pour l'instant ca promet...le seul hic, est que oui tu dois sauvegarder en stp avant et comme ca rhino peut l'ouvrir...reste à voir maintenant comment max va prendre tout ca...merci encore
Si par contre vous avez d'autres idées, je suis toujours preneur!
Pas triste
Si par contre vous avez d'autres idées, je suis toujours preneur!
Pas triste
Patrice1- timide
J'avoue que c'est le gros soucis. Entre les 3D d'annimation et celle de conception il y a toujours le même soucis.
Pour ma part je convertit souvent en STL mais pareil ya pas mal de boulot de mise en forme derrière pour que ce soit propre... J'ai souvent besoin pour faire du (vrai) rendu réaliste de faire cette convertion et c'est frustrant de pas avoir ce genre d'outils qui faciliterais énormément la vie et ouvrirait CATIA à du graphisme pur et dur pour mettre en annimation nos objets...
Sous Solidworks il me semble que l'on a la possibilité d'exporter en .obj qui serais un bon début mais je l'ai pas sous la main pour le confirmer.
Pour ma part je convertit souvent en STL mais pareil ya pas mal de boulot de mise en forme derrière pour que ce soit propre... J'ai souvent besoin pour faire du (vrai) rendu réaliste de faire cette convertion et c'est frustrant de pas avoir ce genre d'outils qui faciliterais énormément la vie et ouvrirait CATIA à du graphisme pur et dur pour mettre en annimation nos objets...
Sous Solidworks il me semble que l'on a la possibilité d'exporter en .obj qui serais un bon début mais je l'ai pas sous la main pour le confirmer.
Bonjour
je viens de créer un compte sur ce forum
je réponds à la question, même si le sujet est un peu ancien
-
Dassault à racheter (il y a 10ans) le logiciel SeeMage, qui a été renommé 3Dvia Composer , et maintenant il s appelle CATIA Composer (ils ont ajouté le nom CATIA , mais CATIA Composer n'a rien a voir avec CATIA v5)
donc avec CATIA Composer , on peut importer un Assemblage (CATProduct) CATIA V5 et l'enregistrer au format 3dsmax : Enregistrer Sous / Extension 3ds
On Peut aussi Sauvagerder au format PDF "3D" => avec un simple Adobe Reader , afficher/manipuler un 3D Catia
Seul hic , CATIA Composer nécessite une license :-(
je viens de créer un compte sur ce forum
je réponds à la question, même si le sujet est un peu ancien
-
Dassault à racheter (il y a 10ans) le logiciel SeeMage, qui a été renommé 3Dvia Composer , et maintenant il s appelle CATIA Composer (ils ont ajouté le nom CATIA , mais CATIA Composer n'a rien a voir avec CATIA v5)
donc avec CATIA Composer , on peut importer un Assemblage (CATProduct) CATIA V5 et l'enregistrer au format 3dsmax : Enregistrer Sous / Extension 3ds
On Peut aussi Sauvagerder au format PDF "3D" => avec un simple Adobe Reader , afficher/manipuler un 3D Catia
Seul hic , CATIA Composer nécessite une license :-(
Xavier KLEIN- timide
J'ajoute qu'il existe aussi maintenant un plug-in pour 3dsMax qui permet d'importer des fichiers CATIA V5 : http://www.datakit.com/convertisseurs-cao/catia-v5-3d-to-3ds-max/95-catia-v5-3d-to-3ds-max.html
ça pourra toujours servir si d'autres personnes tombent sur ce post.
ça pourra toujours servir si d'autres personnes tombent sur ce post.
datafelix- timide
Page 1 sur 1