Utilisation et creation de catalogue
+5
O'
mike688
Frodon78
man2val
falcom
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Utilisation et creation de catalogue
Bonjour,
Je souhaite creer une librairie de pieces quelque soit le domaine, il me semble que c'est le principe de la fonction catalogue.
Par contre comment creer un catalogue et y inserer des pieces.
Si certains ont des infos ou tutos, car la doc de base de catia est un peu pauvre la dessus.
Merci d'avance.
Je souhaite creer une librairie de pieces quelque soit le domaine, il me semble que c'est le principe de la fonction catalogue.
Par contre comment creer un catalogue et y inserer des pieces.
Si certains ont des infos ou tutos, car la doc de base de catia est un peu pauvre la dessus.
Merci d'avance.
falcom- timide
Re: Utilisation et creation de catalogue
envoi un MP a supermaaneuh, ca a ete son taff pendant un moment
man2val- actif
Bonjour,
J'ai reussit, mais j'aurais voulu protéger les nums du catalogue.
Car quand je drope les nums dans un produit, le chemin reste celui du catalogue, et si la personne ne fais pas gaffe et modifie la num, le catalogue sera modifié.
Apres c'est sur il faut avoir une organisation de travail.
Car quand je drope les nums dans un produit, le chemin reste celui du catalogue, et si la personne ne fais pas gaffe et modifie la num, le catalogue sera modifié.
falcom- timide
Mais c'est c'est si simple (du moins à mon propre avis). Créez un document en word ou excel, insérez y des images issues de catia ! Avec vos commentaires, vous obtiendrez ce que vous voulez ! !
falcom a écrit:Bonjour,
mettre les num en lecture seule ...
mike688- actif
Catalogue
Est ce que vous pourriez m'aider?
Je n'arrive pas à créer le contenu du catalogue.
Merci
Je n'arrive pas à créer le contenu du catalogue.
Merci
O'- timide
Bonjour O',
Il faut créer une famille de composants
Puis créer un Composant.
Après je ne sais pas quel type de catalogue tu souhaite faire...
Cordialement
Il faut créer une famille de composants
Puis créer un Composant.
Après je ne sais pas quel type de catalogue tu souhaite faire...
Cordialement
gautier2305- Fédérateur
Merci bien je vais essayer.
En fait je veux faire un catalogue avec les postures des mannequins.
Je pense que ça marche pareil.
En fait je veux faire un catalogue avec les postures des mannequins.
Je pense que ça marche pareil.
O'- timide
la conception d'un catalogue marche toujours pareil
gautier2305- Fédérateur
Erreur dans création de catalogues
Je dois maintenant faire un catalogue de pièces.
J'ai bien fait comme tu m'as dit SamsGuamejy mais voici le message d'erreurs que j'ai.
Au fait, je n'ai pas de catalogue créés précédemment.
Message d'erreurs : Pas de copie optimisée, de gabarit ni de modèle de document dans ce document.
Merci de votre aide
J'ai bien fait comme tu m'as dit SamsGuamejy mais voici le message d'erreurs que j'ai.
Au fait, je n'ai pas de catalogue créés précédemment.
Message d'erreurs : Pas de copie optimisée, de gabarit ni de modèle de document dans ce document.
Merci de votre aide
O'- timide
il faut que tu fasses une powercopie ou copie optimisée en francais avant de faire ton catalogue. Pour cela tu suis le même chemin que l'image que j'ai mis juste au dessus mais tu choisis copie optimisée et après tu cliques sur l'élément avec lequel tu veux faire un catalogue et le tour est joué!
gautier2305- Fédérateur
bonsoir a tous, je vois que vous créer des catalogues en conception, moi je souhaiterai créer un catalogue ou plusieurs s'il faut pour la partie usinage.
C'est a dire dans un process pouvoir directement lui dire dans les paramètres la bibliothèque outils est tel fichier .catalog, et créer ce fichier a partir d'excel.(en faisant clic droit, envoyer vers on peut modifier un catalogue mais c'est pas top top).
Dans la gestion des catalogues j'y connais vraiment rien. si quelqu'un aurait un tuto ou des explications détaillé sa serais pas mal sympas!!
@++
C'est a dire dans un process pouvoir directement lui dire dans les paramètres la bibliothèque outils est tel fichier .catalog, et créer ce fichier a partir d'excel.(en faisant clic droit, envoyer vers on peut modifier un catalogue mais c'est pas top top).
Dans la gestion des catalogues j'y connais vraiment rien. si quelqu'un aurait un tuto ou des explications détaillé sa serais pas mal sympas!!
@++
masterp33- timide
Bonjour,
Je viens de créer Une bibliothèque Catia pour mon entreprise, j'ai 2 problèmes:
1. Il m'est impossible de "résoudre" les familles de pièces sans que catia ne plante.
2. J'ai créé cet bibliothèque sur le réseau et il se trouve qu'elle ne fonctionne seulement sur mon poste, sur celui de mes collègues il y a ce message d'erreur qui s'affiche quand ils essayent d'insérer les pièces: "impossible to instantiate this component, it is not resolved in catalog and you are not allowed to generate a new one"
Le problème 2 est donc lié au problème 1, mais comment évité que catia plante pour résoudre les pièces?
Connaissez-vous ce problème?
Merci
Je viens de créer Une bibliothèque Catia pour mon entreprise, j'ai 2 problèmes:
1. Il m'est impossible de "résoudre" les familles de pièces sans que catia ne plante.
2. J'ai créé cet bibliothèque sur le réseau et il se trouve qu'elle ne fonctionne seulement sur mon poste, sur celui de mes collègues il y a ce message d'erreur qui s'affiche quand ils essayent d'insérer les pièces: "impossible to instantiate this component, it is not resolved in catalog and you are not allowed to generate a new one"
Le problème 2 est donc lié au problème 1, mais comment évité que catia plante pour résoudre les pièces?
Connaissez-vous ce problème?
Merci
aroussel- timide
@aroussel :
Fait bien attention à ce que tes fichiers sources pour ton catalogue (.cartpart) soient sur ton réseau et que tu utilise bien ce dernier pour faire ton catalogue...
Fait bien attention à ce que tes fichiers sources pour ton catalogue (.cartpart) soient sur ton réseau et que tu utilise bien ce dernier pour faire ton catalogue...
@masterp33:
C'est des modèles de documents que tu veux faire non? et pas un catalogue...
Après tu peux ramener la feature dans ton catalogue si tu le souhaites...
C'est des modèles de documents que tu veux faire non? et pas un catalogue...
Après tu peux ramener la feature dans ton catalogue si tu le souhaites...
J'ai trouvé mon problème, les options de l'éditeur de catalogue étaient mal renseignées.... Mais merci tout de même!
aroussel- timide
Bonjour, j'ai résolue mon problème, seulement maintenant je fais face à un nouveau.
J'ai créé ma bibliothèque, elle est disponible sur le réseau mais sur certains ordinateurs elle fonctionne, et sur d'autre elle ne fonctionne pas.
Catia me dit qu'il y a un problème avec la colonne PartNumber de ma table pour les fichiers piloté par une table excel, et pour les autre il n'arrive pas à les instancier.
Il y a t-il un problème avec le fait que mes pièces ne sont pas résolue? Ou pensez vous que ce genre de bibliothèque n'est pas fait pour être utilisé en réseau?
J'ai créé ma bibliothèque, elle est disponible sur le réseau mais sur certains ordinateurs elle fonctionne, et sur d'autre elle ne fonctionne pas.
Catia me dit qu'il y a un problème avec la colonne PartNumber de ma table pour les fichiers piloté par une table excel, et pour les autre il n'arrive pas à les instancier.
Il y a t-il un problème avec le fait que mes pièces ne sont pas résolue? Ou pensez vous que ce genre de bibliothèque n'est pas fait pour être utilisé en réseau?
aroussel- timide
Salut aroussel,
ça marche très bien en réseau, c'est ce que je fais... déjà si dans ta table tu n'a pas la colonne "PartNumber" effectivement elle ne marchera pas... Cette colonne lui sert à nommer dans la liste chaque pièce qu'il va te faire...
ça marche très bien en réseau, c'est ce que je fais... déjà si dans ta table tu n'a pas la colonne "PartNumber" effectivement elle ne marchera pas... Cette colonne lui sert à nommer dans la liste chaque pièce qu'il va te faire...
Merci pour votre réponse, oui c'est ce que je comprenais pas car cette colonne existe dans chaque fichier table excel que j'ai créé.
Mais j'ai trouvé mon problème, la fonction "folder of the link" n'était pas activé dans les options générales sur certains postes. C'est pour ça que cela fonctionnait sur certains et pas d'autres...
Mais j'ai trouvé mon problème, la fonction "folder of the link" n'était pas activé dans les options générales sur certains postes. C'est pour ça que cela fonctionnait sur certains et pas d'autres...
aroussel- timide
Bonjour,
Je travail toujours sur le même sujet, mon problème est moins important. Quand mes collègues et moi utilisons la bibliothèque que j'ai créé, il s'affiche une croix rouge à la place de l’apparence de la pièce a insérer. Savez-vous s'il existe une option à renseigner pour avoir un affichage des pièces que l'on va insérer?
Je travail toujours sur le même sujet, mon problème est moins important. Quand mes collègues et moi utilisons la bibliothèque que j'ai créé, il s'affiche une croix rouge à la place de l’apparence de la pièce a insérer. Savez-vous s'il existe une option à renseigner pour avoir un affichage des pièces que l'on va insérer?
aroussel- timide
ça se passe dans l'onglet Prévisualisation ( dans Famille/Définition ).
Soit tu passes par des images sauvegardé sur ton réseau (et pas en local) ou par les prévisualisation standard de catia.
Tes problèmes sont typiquement des liens utilisés en local et non réseau. A faire attention !
Attention aussi au droit d'accès en lecture au minimum.
Soit tu passes par des images sauvegardé sur ton réseau (et pas en local) ou par les prévisualisation standard de catia.
Tes problèmes sont typiquement des liens utilisés en local et non réseau. A faire attention !
Attention aussi au droit d'accès en lecture au minimum.
Merci du coup sur l'image je coche soit la seconde, soit la troisième case?
aroussel- timide
La troisième du coup si tu veux utiliser une image que tu auras faite au préalable. ..
Bonjour,
Je vous remercie, j'ai résolu tous mes problèmes, cependant je pose tout de même une nouvelle question, les fichiers pilotés par une table excel s'ouvre en lecture seul, mais les fichiers part classique s'ouvre en pointant directement à l'endroit ou ils sont enregistrés. Est-il possible qu'ils soient ouvert, eux aussi, en lecture seul?
Je vous remercie, j'ai résolu tous mes problèmes, cependant je pose tout de même une nouvelle question, les fichiers pilotés par une table excel s'ouvre en lecture seul, mais les fichiers part classique s'ouvre en pointant directement à l'endroit ou ils sont enregistrés. Est-il possible qu'ils soient ouvert, eux aussi, en lecture seul?
aroussel- timide
Page 1 sur 2 • 1, 2