CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Générer un solide mort à partir d'un catalogue

3 participants

Aller en bas

Générer un solide mort à partir d'un catalogue Empty Générer un solide mort à partir d'un catalogue

Message par Glc29 Ven 8 Oct 2010 - 22:05

Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de créer un solide mort à partir d'un catalogue.
Je m'explique : J'ai créé des pièces avec des tables de paramétrage. J'ai entré ces pièces dans des familles de pièce d'un même catalogue. Lorsque je suis dans l'atelier Assembly Design, j'importe une pièce du catalogue en sélectionnant la configuration des paramètres issus de la table de paramétrage. Cette opération génère la pièce désirée et l'insère dans l'assemblage en tant que nouvelle pièce, c'est à dire sans nom. Le problème, c'est que maintenant il est possible de modifier les paramètres de cette nouvelle pièce, qui ne sont plus du tout liés à la table de paramétrage d'origine.

Or justement je dois absolument interdire la modification de ces paramètres. De même, il me faudrait interdire finalement toute modification (dimensions et forme). C'est pour cela que je souhaite savoir si on peut générer un solide mort au lieu d'une pièce avec l'arbre de construction. Ou alors avez vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance pour vos réponses

Glc29
actif
actif

Messages : 80
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Générer un solide mort à partir d'un catalogue Empty Re: Générer un solide mort à partir d'un catalogue

Message par SamsGuamejy Sam 9 Oct 2010 - 23:41

Bonjour glc29,
là comme ça je dirais que non... mais ya juste un truc qui m'interroge c'est que tu donne la possibilité de changer à l'import mais pas après... je trouve pas ça logique mais tu dois avoir une bonne raison... sinon je pense avoir une solution qui pourrait te convenir mais faut que je la retrouve et test si ça peut te convenir...

_________________
SamsGuamejy
3DExperience R2018x
Responsable R&D
http://www.beam3.bzh

Xeon E3-1505M 2.80GHz _ Quadro M3000M _ 32Go Ram _ Win10 _ SSD 240Go + DD 500Go
SamsGuamejy
SamsGuamejy
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 314
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 39
Localisation : Vendée (85) FRANCE

http://www.beam3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Générer un solide mort à partir d'un catalogue Empty Re: Générer un solide mort à partir d'un catalogue

Message par Glc29 Dim 10 Oct 2010 - 9:28

En fait c'est la table de paramétrage qui pilote tous les paramètres. L'utilisateur du catalogue ne peut donc que choisir telle ou telle configuration (une configuration c'est un été de la pièce avec les valeurs prédéfinis de la pièce. C'est comme pour certaines pièces dans le catalogue standard catia, où il est possible de sélectionner tel ou tel roulement, écrou, vis, etc. Le problème c'est qu'ensuite, quand la pièce est générée à partir du catalogue, les paramètres ne sont plus liés à la table et alors on peut les modifier. Je ne sais pas si mon explication est plus claire comme ça ?

Pour ta solution, je la veux bien.

Merci

Glc29
actif
actif

Messages : 80
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Générer un solide mort à partir d'un catalogue Empty Re: Générer un solide mort à partir d'un catalogue

Message par gautier2305 Ven 15 Oct 2010 - 9:35

Ton explication est très claire, je ne vois pas non plus comment bloquer les paramètres une fois la pièce insérée

_________________
Générer un solide mort à partir d'un catalogue Avatar10

gautier2305
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 412
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 37
Localisation : Carvin(62)

Revenir en haut Aller en bas

Générer un solide mort à partir d'un catalogue Empty Re: Générer un solide mort à partir d'un catalogue

Message par SamsGuamejy Sam 16 Oct 2010 - 0:18

Un gabarit fige beaucoup de choses...

_________________
SamsGuamejy
3DExperience R2018x
Responsable R&D
http://www.beam3.bzh

Xeon E3-1505M 2.80GHz _ Quadro M3000M _ 32Go Ram _ Win10 _ SSD 240Go + DD 500Go
SamsGuamejy
SamsGuamejy
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 314
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 39
Localisation : Vendée (85) FRANCE

http://www.beam3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Générer un solide mort à partir d'un catalogue Empty Re: Générer un solide mort à partir d'un catalogue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum