CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

utilisation table de parametrage

2 participants

utilisation table de parametrage Empty utilisation table de parametrage

Message par cypseb Ven 2 Sep 2016 - 13:39

Bonjour à Tous

j ai un soucis d utilisation d une table de parametrage

j ai fait une piece avec une table de parametre et toutes ses configuration. jusque la, ca marche très bien

j ai fait un assemblage dans lequel j ai inséré plusieurs fois la piece ci dessus

mais quand pour une des instances, je change la configuration (en cliquant sur table_de_parametrage) , ca me change la configuration de toutes les pièces et non pas juste de l'instance que j ai choisi.

que faire?Question

merci de vos aides

Sébastien

cypseb
timide
timide

Revenir en haut Aller en bas

utilisation table de parametrage Empty Re: utilisation table de parametrage

Message par cypseb Ven 2 Sep 2016 - 16:57

rebonjour

à priori, il faudrait utiliser un catalogue pour cela. c est moins pratique car il faut instancier chaque configuration mais bon...

j'en ai crée un avec ma piece "part 1" et sa table de paramétrage

grâce à ce catalogue, je peux instancier un assemblage

par contre, je n'arrive pas a mettre a jour les pièces dans l'assemblage  lorsque je fais une modification de la table de parametre de  "part 1".
j arrive bien a synchroniser le catalogue. les paramètres de la table changent bien dans le catalogue, mais il ne se synchronisent pas dans les pieces de l'assemblage.

quelqu 'un saurait il comment faire?
un grand merci

Sébastien

cypseb
timide
timide

Message par lumpazepfel Ven 2 Sep 2016 - 21:53

Bonjour,

Dans CATIA il est impossible d'avoir dans la même session une même CATPART dans un état différent.
Par exemple un ressort "ressort_ABC.Catpart" ne pourra pas être inséré dans un CATProduct avec une fois représenté à la longueur libre et une fois représenté à la longueur de travail : il faudra renommer l'un des deux fichiers "ressort_ABC_L0.CATPart.
Le catalogue va te permettre de générer à partir de ta "part 1" toutes les configurations de ton tableau, mais tu devra sauvegarder chaque instance sous un nouveau nom.
La pièce que tu as instancié dans ton Product n'a plus de lien avec le Catalogue, elle ne se mettra pas à jour en fonction de la configuration choisie dans le tableau. Par contre elle doit contenir les paramètres qui ont servi à la créer et ceux ci tu peux les modifier.
Voilà j'espère être suffisamment clair, c'est un peu complexe à expliquer.
lumpazepfel
lumpazepfel
Fédérateur
Fédérateur

Message par cypseb Ven 2 Sep 2016 - 23:56

merci
alors si je ne me trompe pas
je peux avec un catalogue générer dans un répertoire toutes les pièces du catalogue (".catpart")

et pour mettre a jour, il faudrait que je résolve le catalogue dans un autre répertoire et que j'écrase manuellement les anciens fichiers .catpart utilisé dans mon assemblage par les nouveaux qui auront les mêmes noms et paramètres.

il est un peu tard mais j essaye ca demain matin...

bonne nuit à tous

Sébastien

cypseb
timide
timide

Message par cypseb Sam 3 Sep 2016 - 14:13

Bonjour

ça a l air de marcher. il y a probablement une façon plus propre de faire ça. si quelqu un a une idée. mais en attendant, ca marche.

pour mettre a jour, je ferme mon assemblage. j'efface les fichiers catpart résolu puis je résous à nouveau le catalogue dans le même répertoire en prenant soin de ne pas modifier les noms des partnumber dans la table de paramètres.
quand je réouvre mon assemblage, il prends les nouvelles catparts

bonne journée
Sébastien

quand je réouvre

cypseb
timide
timide

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé