Création de composants fins
3 participants
Page 1 sur 1
Création de composants fins
salut tout le monde,
voici une section du cours
[img][/img]
il me semble avoir appliqué mais je n'ai rien obtenu, voici ce que j'ai fait, pièce simple , 3 points avec 3 lignes perpendiculaires à cette surface
[img][/img]
j'ai essayé fonction Pad (extrusion), comme ceci
[img][/img]
aussi multiextrusion,
[img][/img]
il propose le sketch1
je ne vois pas autre bouton dans ces boites de dialogues , [img][/img]
qu'est ce qui m'échappe :?: merci :!:
voici une section du cours
[img][/img]
il me semble avoir appliqué mais je n'ai rien obtenu, voici ce que j'ai fait, pièce simple , 3 points avec 3 lignes perpendiculaires à cette surface
[img][/img]
j'ai essayé fonction Pad (extrusion), comme ceci
[img][/img]
aussi multiextrusion,
[img][/img]
il propose le sketch1
je ne vois pas autre bouton dans ces boites de dialogues , [img][/img]
qu'est ce qui m'échappe :?: merci :!:
Re: Création de composants fins
Salut Mimi,
Pour que ca marche, il faut que tes lignes soit dans un sketch, et que lorsque tu fais ton opération (Pad, Pocket...) tu coches l'option "Thick", qui signifie épaisseur et la ca va marcher
Pour que ca marche, il faut que tes lignes soit dans un sketch, et que lorsque tu fais ton opération (Pad, Pocket...) tu coches l'option "Thick", qui signifie épaisseur et la ca va marcher
gautier2305- Fédérateur
Effectivement, pour créer un composant fin, il faut cliquer sur la case "Epais" (Thick !) dans la fonction extrusion, juste en dessous de la sélection de l'esquisse... Dans ce cas là, pas la peine de faire une multi-extrusion.
Pas très logique tout ça !
Pas très logique tout ça !
Threedots- Fédérateur
Salut Gautier et Threedots , j,étais surprise de voir mon message avec vos reposes. je vous explique...
Quand j'avais finis de poser mes questions et joint les images, j'ai remarqué le doc du prof (plus haut) où il y a la pièce avec les extrusions fines et les contraintes en vert , et là je me suis tapé la tête , en me disant , heureusement que j'ai supprimé ce message. (soyez certains je suis relaxe ), mais finalement il n'a pas été supprimé , je ne sais pas pourquoi?? en tout cas j,ai refait mon travail ds un skech et ça a marché
À propos , pour le sketch des extrusions fines (comme dans la pièce plus haut) , j'avais créé des points (transformés en points de construction) aux quels j'avais attaché mes lignes. peut être vaut mieux dessiner les lignes verticales directement sans commences par les points (moins de contraintes et moins de temps) :?: si pas clair je reformule avec des images
Merci pour vous.
vous êtes super
Quand j'avais finis de poser mes questions et joint les images, j'ai remarqué le doc du prof (plus haut) où il y a la pièce avec les extrusions fines et les contraintes en vert , et là je me suis tapé la tête , en me disant , heureusement que j'ai supprimé ce message. (soyez certains je suis relaxe ), mais finalement il n'a pas été supprimé , je ne sais pas pourquoi?? en tout cas j,ai refait mon travail ds un skech et ça a marché
À propos , pour le sketch des extrusions fines (comme dans la pièce plus haut) , j'avais créé des points (transformés en points de construction) aux quels j'avais attaché mes lignes. peut être vaut mieux dessiner les lignes verticales directement sans commences par les points (moins de contraintes et moins de temps) :?: si pas clair je reformule avec des images
Merci pour vous.
vous êtes super
Oui, créer des points pour attacher tes lignes prends plus de temps, et il faut savoir qu'en général, plus tu créés d'étapes dans Catia, plus tu t'exposes à des modifications compliquées et qui peuvent te générer des problèmes...
Donc il faut essayer d'aller droit au but !
Threedots- Fédérateur
Threedots a écrit:Oui, créer des points pour attacher tes lignes prends plus de temps, et il faut savoir qu'en général, plus tu créés d'étapes dans Catia, plus tu t'exposes à des modifications compliquées et qui peuvent te générer des problèmes...
pas mieux!
gautier2305- Fédérateur