CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

affichage de tous les composants d'un produit?

3 participants

affichage de tous les composants d'un produit? Empty affichage de tous les composants d'un produit?

Message par JulienP45 Mer 5 Oct 2011 - 12:57

Bonjour,

J'ai récupéré un produit CATIa assez conséquent (chassis de voiture) qui comporte plusieurs sous produits..
Certains des composants sont cachés et je n'arrive à les afficher que un par un en rentrant dans le sous produit, dans la part, puis dans le part body. Ensuite en allant dans part body object -> show components je peux afficher un composant. Mais le problème est que je dois faire ceci plusieurs centaines de fois..
N'y a-t-il pas un moyen d'afficher tous les composants d'un produit et de ses sous produits en meme temps...Question

Merci d'avance pour votre aide...

Julien

JulienP45
timide
timide

Revenir en haut Aller en bas

affichage de tous les composants d'un produit? Empty Re: affichage de tous les composants d'un produit?

Message par Threedots Mer 5 Oct 2011 - 15:39

Alors, déjà tu peux aller dans
"Outils" -> "Personnaliser" -> "Commandes" -> "Affichage" -> "Cacher/Afficher" et cliquer sur le bouton "Afficher les propriétés".

Là je te conseille de choisir un accélérateur qui te permettra avec une touche du clavier de cacher ou afficher les composants. En général, cette touche est la barre d'espace, et tu le configure en rentrant "space" (sans les guillemets) dans la zone "Accélérateur". Valide et quitte cette fenêtre.

Ensuite, tu peux voir que quand tu appuie sur espace, une icone s'active ou se désactive (barre d'outil en bas en général). Deux méthodo :
- tu appuie sur espace, ça active la fonction, tu clique sur un composant ça le cache.
- tu sélectionne un ou des composant(s), tu appuie sur espace et ça les cache.

En général, le cacher afficher est fait sur les noms de tes composants dans l'arbre de construction, sinon si tu clique sur tes pièces directement, ça cache le partbody (et c'est plus chiant à réafficher, tu en fait l'expérience)

Juste à coté de l'icone que tu a activé/désactivé précédemment, il y a une autre icone qui te permet de basculer entre l'affichage normal et l'affichage d'éléments cachés. Si tu cache un partbody, en général il passe dans le "monde" caché. tu peux passer dans ce mode et utiliser l'accélérateur pour ramener toutes les pièces qui t'interessent...

Voila j'espere ne pas avoir été trop brouillon, la manipulation demande un petit temps d'adaptation, mais on s'y fait quand meme assez vite...

Bon courage en tout cas !
Threedots
Threedots
Fédérateur
Fédérateur

affichage de tous les composants d'un produit? Empty Re: affichage de tous les composants d'un produit?

Message par JulienP45 Jeu 6 Oct 2011 - 16:53

Merci pour ton idée mais je chercherais en fait plutôt une idée pour pouvoir accéder à tous les "bodies" de toutes les "part" inclues dans l'arborescence et ensuite de pouvoir faire "show components " de tous les "bodies" en même temps. si tu as une idée pour ça n'hésite pas.....

JulienP45
timide
timide

Message par Threedots Jeu 6 Oct 2011 - 17:29

Bah ça se fait en faisant
CTRL+F
"Charger tous les types"
chercher ton type (corps de pièce ou partbody)
Rechercher et selectionner

Cacher/Afficher... Smile

Mais le petit raccourcis est vraiment utile au quotidien... si tu es amené à faire cette opération souvent, c'est vraiment pratique...
Threedots
Threedots
Fédérateur
Fédérateur

Message par Guss_ Ven 7 Oct 2011 - 11:53

Tu as le bouton "afficher les objet affichés/cachés "

Comme ça tu peux passer d'un affichage avec tout ce qui est cacher à tout ce qui est visible.
Dans l'environnement où tout est caché tu peu donc sélectionner facilement ce que tu veux rendre visible à nouveau Wink

Guss_
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé