CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dupliquer un assemblage en coupant les liens

3 participants

Aller en bas

Dupliquer un assemblage en coupant les liens Empty Dupliquer un assemblage en coupant les liens

Message par Rodolphe Mar 6 Mai 2014 - 12:06

Bonjour à tous,

Voilà je viens chercher de l'aide auprès de la communauté du forum  Smile 
J'ai plusieurs assemblages, composés chacun d'une dizaine de pièces. J'aimerais dupliquer ces assemblages, en les renommant (par exemple ajouter un suffixe au nom), et surtout en coupant tous les liens avec les assemblages initiaux.

Pourquoi faire ça ? Je m'explique.

Dans le cadre d'un projet étudiant, nous devons réaliser des montages avec des roulements pour illustrer un cours de première année.
Les pièces composant ces montages vont être réalisés majoritairement avec une imprimante 3D.
Nous voulons donc avoir le même montage, mais en 2 exemplaires :
- 1 exemplaire pour faire des mises en plan 2D, avec les côtes nominales, les ajustements, etc..
- 1 exemplaire que l'on modifira pour s'adapter à l'impression 3D (ou l'on ajustera les dimensions après avoir fait quelques tests d'impression)

J'espère m'être bien fait comprendre..  Embarassed

Je vous remercie d'avance  Smile

Rodolphe
timide
timide

Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Dupliquer un assemblage en coupant les liens Empty Re: Dupliquer un assemblage en coupant les liens

Message par Mlle_Catia Lun 12 Mai 2014 - 11:09

Bonjour,

Si il s'agit d'assemblage => .catproduct

Il y a une option Outils / généré un catpart à partire d'un produit

donc plus de liens ^^
Mlle_Catia
Mlle_Catia
actif
actif

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dupliquer un assemblage en coupant les liens Empty Re: Dupliquer un assemblage en coupant les liens

Message par Rodolphe Lun 12 Mai 2014 - 19:46

Bonjour,

Merci pour la réponse. Mais avec cette technique, ça va me créer qu'un seul part concernant le produit non ?

Rodolphe
timide
timide

Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Dupliquer un assemblage en coupant les liens Empty Re: Dupliquer un assemblage en coupant les liens

Message par Fab01 Mer 14 Mai 2014 - 15:53

Bonjour,

Tu charges ton CATProduct, tu vas dans le menu "Fichier" -> "gestion des enregistrements" , cliques sur ton CATProduct, tu fais "enregistrer sous", cela te permet de changer le nom et le répertoire de destination et tu cliques sur "propagation du répertoire". Tu obtiendras une nouvelle arborescence sans lien avec la précédente.

Cordialement
Fab01
Fab01
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Dupliquer un assemblage en coupant les liens Empty Re: Dupliquer un assemblage en coupant les liens

Message par Rodolphe Mer 14 Mai 2014 - 20:40

Bonjour,

Ok, merci !  Smile 

Cordialement

Rodolphe
timide
timide

Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Dupliquer un assemblage en coupant les liens Empty Re: Dupliquer un assemblage en coupant les liens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum