CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Positionnement de la boussole sur l'origine du repère absolu

2 participants

Positionnement de la boussole sur l'origine du repère absolu Empty Positionnement de la boussole sur l'origine du repère absolu

Message par bendesarts Mer 30 Avr 2014 - 18:39

Bonjour,

Dans CATIA, il y a un repère absolu. La position des pièces est généralement donné avec ce repère absolu.
Comment peut-on faire avec la boussole pour la positionner directement sur l'origine du repère absolu?
Actuellement, si je met ma boussole sur ma pièce et que je rentre les coordonnées (0,0,0), le point où j'avais mis ma boussole avec toute ma pièce en même temps se déplace à l'origine du repère absolu.
En fait, j'aimerais positionner de ma boussole sur l'origine du repère absolu sans bouger mes pièces? J'aimerais seulement localiser où est cette origine?
Je vous remercie pour votre aide.

bendesarts
actif
actif

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement de la boussole sur l'origine du repère absolu Empty Re: Positionnement de la boussole sur l'origine du repère absolu

Message par SamsGuamejy Mar 6 Mai 2014 - 10:23

C'est tout simple en fait...
Tu fais un clic droit sur ta boussole et tu coche l'option 'Positionnement automatique sur l'objet sélectionné'.
Ensuite tu clic dans l'arbre l'objet que tu souhaite remettre au zéro. Ton repère du coup se met sur le repère de ta pièce, tu double clic et mets les coordonnées à zéro partout.
SamsGuamejy
SamsGuamejy
Fédérateur
Fédérateur

http://www.beam3.fr

Revenir en haut Aller en bas