CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...)

2 participants

Aller en bas

Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...) Empty Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...)

Message par Liocco08 Mer 24 Aoû 2022 - 10:54

Bonjour,

Il y a peu de temps j'ai réalisé un macro permettant de trier mon arbre dans CATIA selon un ordre que j'ai défini (Alpha-numérique). Elle peut trier tout type d'éléments (composants, product et part).
Tout cela m'a pris pas mal de temps mais je suis arrivé à quelque chose de fonctionnel qui fais gagner pas mal de temps (hormis la disparition des contraintes de fixité relative, l'ensemble tourne plutôt bien).


Aujourd'hui cette macro me balance une erreur si un élément de mon arbre de construction est désactivé (la macro réalisant des coupés-collés pour réorganiser l'arbre). Ma question est donc la suivante :

- Dois-je revoir complètement la méthode pour ré-organiser mon arbre, en utilisant autre chose que des coupés-collés ? OU

- Est-il possible de checker si un élément est désactiver, s'il l'est alors on l'active temporairement et ensuite on le désactive à la toute fin...

J'étais initialement sur la deuxième option, mais CATIA AUTOMATION n'est pas mon ami, ni l'enregistrement de macro... Laughing Laughing

Entre 2 bières, si quelqu'un saurais m'aider ^^ Smile

Bonne journée !

Liocco08
actif
actif

Messages : 39
Date d'inscription : 07/04/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...) Empty Re: Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...)

Message par lumpazepfel Mer 24 Aoû 2022 - 12:54

Salut Julien,

Pour une macro, j'avais réalisé un test comme ça:

Code:

Set myParameters = monProduct.Parameters
On Error Resume Next
For ii = 1 To myParameters.Count
    Form_BOM.Label2.Caption = "Patientez..." & ii & " / " & myParameters.Count
    myBlink = myParameters.Item(ii).Name
    If Err.Number <> o Then
        Err.Clear
    ElseIf InStr(myBlink, "\Component Activation State") <> 0 Or InStr(myBlink, "\Etat d'activation du composant") <> 0 Then
        If myParameters.Item(ii).Value = False Then
                ' l'élément est désactivé
        End If
    End If
Next
On Error GoTo 0

A voir si tu peux l'adapter.
lumpazepfel
lumpazepfel
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 316
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Ensisheim

Revenir en haut Aller en bas

Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...) Empty Re: Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...)

Message par Liocco08 Mer 24 Aoû 2022 - 14:48

Bonjour Marc,

Pour essayer de comprendre rapidement, en désactivant un product (ou autre chose) cela créer un paramètre dans la part que tu lis pour savoir si celui-ci est désactivé ? J'ai essayé (très rapidement) de l'intégrer et je n'ai pas encore réussi mais je vais regarder ça quand j'aurais un peu plus de temps.

J'ai du mal à comprendre comment ce code réalise la fonction "Déterminer si un élément est désactivé ou non"?

Merci pour ton aide,

Julien

Liocco08
actif
actif

Messages : 39
Date d'inscription : 07/04/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...) Empty Re: Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...)

Message par Liocco08 Mer 24 Aoû 2022 - 14:54

Je crois avoir compris, je reviens vers toi plus tard !

Liocco08
actif
actif

Messages : 39
Date d'inscription : 07/04/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...) Empty Re: Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...)

Message par lumpazepfel Sam 27 Aoû 2022 - 15:25

Salut,

L'état d'activation d'une part se trouve dans la collection de paramètres du Product:
Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...) Part_a10
lumpazepfel
lumpazepfel
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 316
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Ensisheim

Liocco08 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...) Empty Re: Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...)

Message par Liocco08 Lun 29 Aoû 2022 - 11:41

Je te remercie, j'ai pas eu le temps de l'intégrer mais j'ai la solution qui consiste à réactiver les produits avants de ré-organiser mon arbre.

Par pur hasard, tu as déjà vue une macro qui permet déplacer des éléments de l'arbre de construction sans faire de couper-coller (à l'instar de l'outil présent dans catia) ?

Tout fonctionne pour moi donc ça me va, mais pour optimiser le process c'est quand on a de gros produit désactiver ça peut prendre du temps

En tout cas encore un gros merci de ton aide,

Julien

Liocco08
actif
actif

Messages : 39
Date d'inscription : 07/04/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...) Empty Re: Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...)

Message par lumpazepfel Mar 30 Aoû 2022 - 8:09

Salut,

Non pas en VBA. Il existe d'autre méthodes voir https://scripts4all.eu/graph-tree-reordering-vba/
lumpazepfel
lumpazepfel
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 316
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Ensisheim

Revenir en haut Aller en bas

Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...) Empty Re: Vérifier l'état d'activation d'un élément (Composant, Product ou Part...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum