CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

calculer un Rayon variable pour chaque configuration d'une table de parametres

2 participants

Aller en bas

calculer un Rayon variable pour chaque configuration d'une table de parametres Empty calculer un Rayon variable pour chaque configuration d'une table de parametres

Message par Bill Ven 17 Juin 2022 - 14:48

Bonjour,
J'ai un CATPart avec table paramétré (plusieurs configurations de pièces) et je souhaite récupérer une mesure d'un rayon variable qui résulte d'autres géométries (Rayon non maitrisé change de position et de valeur dans chaque configuration de pièce).

Pour commencer, j'ai créé une macro pour passer du CATPart vers l'interface Drawing, et j'ai adapté une autre macro pour exporter des mesures d'un Drawing vers un tableau excel (trouvé sur ce merveilleux Forum).
Le souci c'est que je n'arrive pas à générer automatiquement la mesure du Rayon dans le Drawing (il faut l'ajouter manuellement avant de l'exporter dans excel).
Les lignes de la macro enregistré pour créer la mesure donne :

Set drawingDimension1 = drawingDimensions1.Item("Cote.1")
Dim boolean1
boolean1 = drawingDimension1.Forshortened

ce que j'ai compris c'est que la "Cote.1" est une variable local ou instantanée, la macro ne va pas la reconnaitre quand lancée.

Dans un premier temps, Je souhaite arriver à générer la mesure du rayon variable. et puis, relier toutes ces combinaisons de macros afin de calculer ce rayon pour les x nombres de configurations du model (à travers tables de relations). la sortie serait un tableau excel par exemple, avec Rayon vs configuration x.

J'espère que c’était un peu clair car trop de détails.

Merci!

Bill
timide
timide

Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

calculer un Rayon variable pour chaque configuration d'une table de parametres Empty Re: calculer un Rayon variable pour chaque configuration d'une table de parametres

Message par des_urgences Mar 28 Juin 2022 - 18:02

Salut .
Tu peux créer un paramètre lié à la mesure de ton rayon .
Ensuite tu n’ as qu'a lire la valeur du paramètre qui se mettra à jour automatiquement en fonction de l évolution de la configuration de ta table de paramétrage.
A chaque conf sa valeur de paramètres

des_urgences
timide
timide

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Le plus loin possible

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum