CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Matériau stratifié

Aller en bas

Matériau stratifié Empty Matériau stratifié

Message par Dertou Lun 18 Nov 2013 - 16:09

Bonjour à tous, dans le cadre de mes études, je dois simuler le comportement en flexion (type flexion 3 points) d'une plaque, ainsi que le flambage.

Cette plaque est composée de 3 couches, dont une couche de "matériau fibreux".

J'ai deux questions (je débute avec CATIA) :

1) Pour commencer, je considère seulement une plaque de 100*100*0.4 mm de ce matériaux fibreux.
Lorsque j'essaye de simuler une simple compression de ce matériau sur CATIA (ie des distributions de force de 2 côtés de la plaque) , j'obtiens le message :

"Type of material Material.1 is not supported for 3DProperty.1. Change your material definition".

Peut-être parce que j'ai jamais fourni une définition des axes longitudinaux et transverse? Quelqu'un a une solution?

2)Pour continuer dans mon projet malgré ce premier problème, j'ai constitué un assemblage de deux plaques de 10*10*0.3 et 10*10*0.4, avec des matériaux isotropes cette fois.
Malgré la contrainte "Coincidence" lorsque j'ai assemblé ces deux plaques, elles se décollent lorsque j'applique une compression dessus de la même manière que précédemment... Il y a probablement une contrainte à ajouter lors de la définition de l'analyse, mais je ne sais pas laquelle.

Désolé de poster ici, mais j'ai pas vu de partie sur l'analyse numérique.

Merci d'avance de votre attention.


Dertou
timide
timide

Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum