Changer la projection de vue, possible?
5 participants
Page 1 sur 1
Changer la projection de vue, possible?
Salut,
Je suis confronté à un petit soucis, j'ai une grosse modification sur un ensemble, ce qui engendre un gros bouleversement de mon plan d'ensemble.
J'aimerais change la projection de la vue de face (et que je reste suive en conséquence)
Est possible ou alors faut qu'il que je recréé toutes mes vues ?
Je suis confronté à un petit soucis, j'ai une grosse modification sur un ensemble, ce qui engendre un gros bouleversement de mon plan d'ensemble.
J'aimerais change la projection de la vue de face (et que je reste suive en conséquence)
Est possible ou alors faut qu'il que je recréé toutes mes vues ?
Guss_- Admin
Re: Changer la projection de vue, possible?
Bonjour,
Jusqu'à aujourd'hui moi aussi j'ai tenté de faire ça. Mais sans y parvenir. A chaque fois j'ai du refaire mes vue puis couper coller les cotes d'une vue à l'autre.
Jusqu'à aujourd'hui moi aussi j'ai tenté de faire ça. Mais sans y parvenir. A chaque fois j'ai du refaire mes vue puis couper coller les cotes d'une vue à l'autre.
Tétras-Mobile- actif
sur la vue principale :
bouton droit.
changer le plan de projection.
choisir la nouvelle direction de projection (retourner dans la pièce et choisir les élément.
une foi ok, les vue en coupe et autre détail apparaitron en Rouge.
sur une vur de détail, bouton droit : resynchronisé la vue.
replacer les éléments. ça devrai suivre sans souci.
apres, il faut bien peser le pour et le contre car si il n'y a que 3 Cote, preferez tout refaire.
perso je m'en sert lors de modification de plan de turbine ou autre ou il y a une quantité de cote horrible.
bouton droit.
changer le plan de projection.
choisir la nouvelle direction de projection (retourner dans la pièce et choisir les élément.
une foi ok, les vue en coupe et autre détail apparaitron en Rouge.
sur une vur de détail, bouton droit : resynchronisé la vue.
replacer les éléments. ça devrai suivre sans souci.
apres, il faut bien peser le pour et le contre car si il n'y a que 3 Cote, preferez tout refaire.
perso je m'en sert lors de modification de plan de turbine ou autre ou il y a une quantité de cote horrible.
mike688- actif
Oui c'est pas mal mais comment tu fais pour que la cotation suive les vues. Je m'explique, Disons une mise en plan d'un six pans. Vue de face dans la longueur et vue de dessus. Je cote un plat dans la vue de dessus. Puis je change la projection de la vue de face. Elle est maintenant projetée en bout. Les cotes sur plat n'ont pas suivi elles sont toujours dans la vue de dessus mais mal placées. Il faut donc les couper puis coller non? Ou alors y un truc.
Tétras-Mobile- actif
Ok, merci
Moi c'est pas les cotes qui m'inquiète, c'est que dans le 3D, les pièces ont tellement bougé que globalement ce qui était en vue de face et devenu une vue de coté
Moi c'est pas les cotes qui m'inquiète, c'est que dans le 3D, les pièces ont tellement bougé que globalement ce qui était en vue de face et devenu une vue de coté
Guss_- Admin
Bonjour,
J'ai un petit soucis de vues sur un drawing Catia V5.
Lorsque je souhaite "Modifier le plan de projection" un message d'erreur apparait:
"Vue générative incorrecte:
commande pas encore disponible dans cette vue générative"
Ce message ne concerne que les vues qui sont déjà appliquées sur le plan. Quand je fais de nouvelles vues issues du 3D, l'opération est possible.
Avez-vous déjà eu ce problème? Est-il possible de le résoudre sans refaire toute la vue?
Merci par avance pour votre aide!
J'ai un petit soucis de vues sur un drawing Catia V5.
Lorsque je souhaite "Modifier le plan de projection" un message d'erreur apparait:
"Vue générative incorrecte:
commande pas encore disponible dans cette vue générative"
Ce message ne concerne que les vues qui sont déjà appliquées sur le plan. Quand je fais de nouvelles vues issues du 3D, l'opération est possible.
Avez-vous déjà eu ce problème? Est-il possible de le résoudre sans refaire toute la vue?
Merci par avance pour votre aide!
Scutellatus- timide
J'ai finalement pu résoudre le problème. Une simple découpe 3D dans la vue qui empêche de modifier le plan de projection...
Bonne journée
Bonne journée
Scutellatus- timide
Juste un petit conseil au passage comme ça.
Utiliser les scènes pour vos mise en plans 3D.
ça m'a sauvé la vie plusieurs fois ;-)
Utiliser les scènes pour vos mise en plans 3D.
ça m'a sauvé la vie plusieurs fois ;-)