CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

help lecture plan autocad urgent

3 participants

help lecture plan autocad urgent Empty help lecture plan autocad urgent

Message par nico Jeu 24 Nov 2011 - 15:24

bonjours,

j'espere que vous auriez la réponse à mon probleme scratch

un nouveau client (tres tres tres important ^^) engros si je le foire je vais me faire allumer^^

il ma envoyer un plan sous autocad pour des modifs de pièce mais je suis une chevre sous autocad :/

est -il possible de les transmettre à catia ? ou je sais pas peu etre les imprimer en pdf pour ensuite les faire imprimer sur papier ?

j'espere que vous m'aurez compris ^^

d'avance merci

nico
actif
actif

Revenir en haut Aller en bas

help lecture plan autocad urgent Empty Re: help lecture plan autocad urgent

Message par flo Jeu 24 Nov 2011 - 18:12

normalement tu peut copier les pièces 2d autocad pour les coller dans catia, après il faut faire un peu le trie, et c'est bon. (pour copier et coller, il faut ouvrir le dxf ou le dwg avec catia)
flo
flo
Fédérateur
Fédérateur

Message par VincentD Ven 2 Déc 2011 - 19:43

J'ai pu utiliser AutoCAD dans un BE où j'ai bossé cet été. La philosophie entre les deux logiciels est très différentes ! Et personnellement, je trouve Catia beaucoup plus agréable à utiliser avec ses systèmes de contraintes, qui est plus pratique à l'usage que les fameuses lignes de code et commandes par clavier de AutoCAD (même si les versions plus modernes intègrent apparemment des améliorations de ce point de vue).
Toutefois, attention, si Catia importe du .dxf, il ne peut exporter sous ce format. Et les imports entre logiciels ne sont pas très stables je pense. Peut-être qu'il y a moyen d'exporter directement depuis AutoCAD un format plus pratique pour l'import dans Catia non ?

VincentD
timide
timide

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé