Plan Autocad sur CATIA
4 participants
Page 1 sur 1
Plan Autocad sur CATIA
Bonjour à tous,
Je m'explique : on m'a demander de faire des modification sur le plan d'une usine qui a été réalisé sous Autocad. J'ai donc récupéré le fichier au format ".dwg", j'arrive à l'ouvrir mais je ne pas réaliser des cotes afin de positionner mes rectancle et mes cercles.
Je voulais donc savoir si seulement c'était possible (pouvoir faire comme dans le "sketcher", l'outils d'esquisse). Car tout paramétrer en fonction des coordonnée et des longueur c'est beaucoup trop fastidieux !
Je vous remercie à l'avance des possibles solution que vous m'offrirez, sur ce, bonne continuation.
Je m'explique : on m'a demander de faire des modification sur le plan d'une usine qui a été réalisé sous Autocad. J'ai donc récupéré le fichier au format ".dwg", j'arrive à l'ouvrir mais je ne pas réaliser des cotes afin de positionner mes rectancle et mes cercles.
Je voulais donc savoir si seulement c'était possible (pouvoir faire comme dans le "sketcher", l'outils d'esquisse). Car tout paramétrer en fonction des coordonnée et des longueur c'est beaucoup trop fastidieux !
Je vous remercie à l'avance des possibles solution que vous m'offrirez, sur ce, bonne continuation.
Spitfire- actif
Re: Plan Autocad sur CATIA
Et bien je te souhaite bon courage. Si c'est une mise en position de tes rectangles et cercles que tu cherche à faire il faut que tu regroupe les 4 cotés des rectangles puis ajoute une cote piloté pour les positionner. Voilà c'est à ma connaissance la seule solution.
Pour ma part je déteste travailler sur un DWG ou DXF
Pour ma part je déteste travailler sur un DWG ou DXF
Tétras-Mobile- actif
Bonjour,
Il me semble que c'est possible de mettre en plan des esquisses non ? (Un sujet était passé, je regarderai dans les anciens topics quand j'aurai le temps...)
Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire une copie du DWG et le coller dans une esquisse, dans une nouvelle part ? Personnellement je préfère travailler sur des esquisses plutot que sur des plans... J'en maitrise mieux les outils...
Il me semble que c'est possible de mettre en plan des esquisses non ? (Un sujet était passé, je regarderai dans les anciens topics quand j'aurai le temps...)
Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire une copie du DWG et le coller dans une esquisse, dans une nouvelle part ? Personnellement je préfère travailler sur des esquisses plutot que sur des plans... J'en maitrise mieux les outils...
Threedots- Fédérateur
Y a moyen de travailler avec les détails mais pour positionner un détail par rapport à un autre ce n’est pas simple.
Tétras-Mobile- actif
Ok, c'est bien ce que je pensais ! Donc ce travail ils le feront eux même avec autocad ce sera beaucoup plus simple ! ^^
Merci de m'avoir répondu, bonne continuation.
Merci de m'avoir répondu, bonne continuation.
Spitfire- actif
Bonjour,
Tu peux... mais il faut que le fichier autocad "propre":
tous les vertex doivent être joints
supprimer les traits superposés.
créer un point d'insertion fixe.
mettre à l'échelle 1/1
Ouvrir un CatDrawing
importer un dxg ou dxf et sectionner le dessin
créer une esquisse dans un un catpart
coller la sélection du dessin
Si ton fichier autocad n'est pas propre...
créer une nouvelle esquisse
tu redessines avec des contraintes sur l'esquisse du dwg.
j'utilise généralement le seconde solution car le fichier autocad est plus que mauvais!
Tu peux... mais il faut que le fichier autocad "propre":
tous les vertex doivent être joints
supprimer les traits superposés.
créer un point d'insertion fixe.
mettre à l'échelle 1/1
Ouvrir un CatDrawing
importer un dxg ou dxf et sectionner le dessin
créer une esquisse dans un un catpart
coller la sélection du dessin
Si ton fichier autocad n'est pas propre...
créer une nouvelle esquisse
tu redessines avec des contraintes sur l'esquisse du dwg.
j'utilise généralement le seconde solution car le fichier autocad est plus que mauvais!
TuT- actif