CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

modelisation saxophone

Aller en bas

modelisation saxophone Empty modelisation saxophone

Message par ROCKACTION Dim 30 Oct 2011 - 17:13

bonjour, pour un ami "facteur de saxo" je voudrais modéliser le corps d'un de ses saxo qu'il va former.

le procédé "réél" :
il s'agit en fait d'une feuille de metal (maillechort, argent...epr:0.6mm) qui va d'abord être roulée en tronc de cône de diamètre 13.3 jusqu'à un diamètre 25.4 sur une hauteur de ~250mm entre ces deux sections. Une fois ce cône roulé la feuille est soudée puis formée de façon à donner la forme en "S" du corps du saxo, soit, grosso modo pour la "ligne neutre", en allant du haut vers le bas (de l'embouchure à la sortie) le saxo étant vu de droite, une droite de 75mm verticale, un premier cintrage à ~10degrés horaire puis une droite de 75mm, puis un cintrage plus ample de 90degrès antihoraire et enfin une dernière droite de 50mm. toutes les droites étant tangentes aux cintrages en relation.

je voudrais savoir s'il y a moyen, partant du premier diamètre en allant vers le diamètre de sortie, en suivant l'esquisse de la ligne neutre, d'obtenir la modélisation du corps de saxo tel qu'il devrait être obtenu sur l'établi avec les moyen manuels?Question? Ou s'il y a une autre solution , je suis preneur...

ROCKACTION
timide
timide

Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : veneux

Revenir en haut Aller en bas

modelisation saxophone Empty Re: modelisation saxophone

Message par ROCKACTION Lun 31 Oct 2011 - 7:47

euréka...

ROCKACTION
timide
timide

Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : veneux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum