Menu déroulant dans barre d'outils
3 participants
Page 1 sur 1
Menu déroulant dans barre d'outils
Salut,
Je me demande s'il est possible de créer via une macro (ou autre ) un barre de menu personnalisée dans laquelle on pourrait avoir un menu déroulant ( de la même manière que pour les tailles de trais ou les couleur ou encore la transparence) voir une zone de texte ?
Quelqu'un a-t il déjà vu/fait ce genre de chose?
Je me demande s'il est possible de créer via une macro (ou autre ) un barre de menu personnalisée dans laquelle on pourrait avoir un menu déroulant ( de la même manière que pour les tailles de trais ou les couleur ou encore la transparence) voir une zone de texte ?
Quelqu'un a-t il déjà vu/fait ce genre de chose?
Guss_- Admin
Re: Menu déroulant dans barre d'outils
Bonjour Guss_...
Effectivement, ce genre de manip pourrait être sympa...
Ce genre de menu est dispo par les Userforms, si tu utilise CATVBA.
Tu cherche à stocker cette barre d'outil en permanence sous Catia ?
Ce que je pense faisable pour l'instant c'est la création d'une macro qui te permettrait d'afficher la Userform, et d'associer cete macro à un bouton dans une barre d'outil.
Je n'ai aucune idée pour intégrer le menu déroulant directement dans une barre d'outil sinon...
Effectivement, ce genre de manip pourrait être sympa...
Ce genre de menu est dispo par les Userforms, si tu utilise CATVBA.
Tu cherche à stocker cette barre d'outil en permanence sous Catia ?
Ce que je pense faisable pour l'instant c'est la création d'une macro qui te permettrait d'afficher la Userform, et d'associer cete macro à un bouton dans une barre d'outil.
Je n'ai aucune idée pour intégrer le menu déroulant directement dans une barre d'outil sinon...
Threedots- Fédérateur
Salut, oui je sais qu'on peux faire ça en vba, mais une fois la feuille affichée, on a plus accès à catia. donc pour un affichage permanent ce n'est visiblement pas possible.
Guss_- Admin
Je sais qu'il y a possibilité de faire afficher un userform et de ne pas bloquer l'utilisation du logiciel. Enfin... ça existe pour Excel en tout cas... c'est une option a décocher dans les propriétés de la userform... Je me souviens plus quoi par contre... :/
Je vais essayer de retrouver...
Après, dès que tu repasse sur catia, je sais pas si la userform reste au premier plan.... Il me semble que oui mais je ne me rappelle plus.
Je vais essayer de retrouver...
Après, dès que tu repasse sur catia, je sais pas si la userform reste au premier plan.... Il me semble que oui mais je ne me rappelle plus.
Threedots- Fédérateur
Bonjour,
Il faut charger les bibliotheques xls pour pouvoir passer la Userform en mode non modal.
Ca c'est la théorie. Par contre comment charger ces fameuses bibliotheques?
Il faut charger les bibliotheques xls pour pouvoir passer la Userform en mode non modal.
Ca c'est la théorie. Par contre comment charger ces fameuses bibliotheques?
lemok- timide
faut déclarer l'objet Excel peut être tout simple? mais ce n'était pas la question.
- Code:
dim Excel As Object
On Error Resume Next
Set Excel = GetObject(, "Excel.Application")
If Err.Number <> 0 Then
Set Excel = CreateObject("Excel.Application")
End If
On Error GoTo 0
Guss_- Admin