Mise en plan que d'une partie d'une pièce.
4 participants
Page 1 sur 1
Mise en plan que d'une partie d'une pièce.
Bonjour,
j'ai créé une pièce style mécano soudé en une seule partie. On me demande de faire la mise en plan séparée de chaque pièces qui seront soudées ensemble. J'ai essayé de cacher-afficher les fonctions qui ne devaient pas apparaitre mais ça ne marche pas (la pièce entière disparait). Apparemment on ne peut pas utiliser les surcharges de propriétés sur un fichier .part.
Merci d'avance
j'ai créé une pièce style mécano soudé en une seule partie. On me demande de faire la mise en plan séparée de chaque pièces qui seront soudées ensemble. J'ai essayé de cacher-afficher les fonctions qui ne devaient pas apparaitre mais ça ne marche pas (la pièce entière disparait). Apparemment on ne peut pas utiliser les surcharges de propriétés sur un fichier .part.
Merci d'avance
Monmon_- timide
Re: Mise en plan que d'une partie d'une pièce.
Regarde si tu peut pas faire une mise en plan en désactivant une extrusion par exemple. Dans l'arbre de spécification tu choisis ton extrusion tu clique droit et tu choisis désactiver. Normalement ca devrait marcher, sauf si tu a fais ta pièce en une seule extrusion la c'est pas possible. Tu fais donc de même avec les fonction poche, chanfrein, congé, révolution ...
En espérant t'avoir aidé !
En espérant t'avoir aidé !
Spitfire- actif
Merci de ton aide mais ça ne marche pas. Les fonctions rentrent en conflit une fois que j'en désactive quelques unes. J'ai préféré refaire les pièce une à une.
Monmon_- timide
si tu veut faire une mise en plan de certaine partie de la pièce, il faut faire différents corps de pièce (ou un assemblage).
flo- Fédérateur
Exact Flo.
Tu peux choisir quels corps de pièce tu veux voir dans ta mise en plan lorsque tu mets en plan une part.
Pour cela:
Ensuite une fenêtre s'ouvre, tu vas dans ton 3D, tu cliques les corps de pièce que tu veux voir, tu reviens dans ton 2D, tu fais ajouter tout et c'est bon
J’espère avoir été clair, si ce n'est pas le ca, n'hésite pas à me faire part de tes questions
Tu peux choisir quels corps de pièce tu veux voir dans ta mise en plan lorsque tu mets en plan une part.
Pour cela:
Ensuite une fenêtre s'ouvre, tu vas dans ton 3D, tu cliques les corps de pièce que tu veux voir, tu reviens dans ton 2D, tu fais ajouter tout et c'est bon
J’espère avoir été clair, si ce n'est pas le ca, n'hésite pas à me faire part de tes questions
gautier2305- Fédérateur