Mise en plan d'une configutation de pièce
3 participants
Page 1 sur 1
Mise en plan d'une configutation de pièce
Bonjour à tous,
Je bloque sur la réalisation d'un ressort sur CATIA V5R20.
Je dois réaliser un ressort avec une référence produit (donc une seule pièce), mais j'aimerais avoir une "géométrie ressort non contraint" pour une mise en plan, et une "géométrie ressort contraint" pour mettre dans un assemblage.
Je suis pour le moment partie sur la solution suivante : un corps par "géométrie".
Je voulais savoir s'il existe d'autre manière de faire équivalente aux configurations sur Solidworks.
Merci d'avance,
Oscar
Je bloque sur la réalisation d'un ressort sur CATIA V5R20.
Je dois réaliser un ressort avec une référence produit (donc une seule pièce), mais j'aimerais avoir une "géométrie ressort non contraint" pour une mise en plan, et une "géométrie ressort contraint" pour mettre dans un assemblage.
Je suis pour le moment partie sur la solution suivante : un corps par "géométrie".
Je voulais savoir s'il existe d'autre manière de faire équivalente aux configurations sur Solidworks.
Merci d'avance,
Oscar
Mosck- timide
Re: Mise en plan d'une configutation de pièce
bonjour,
Voici ce que j'ai produit la semaine dernière pour mon assemblage tu peux éventuellement t'en inspiré.
Un goupille double spire : https://we.tl/OiLyj4z7lY
Cdt,
raphael
Voici ce que j'ai produit la semaine dernière pour mon assemblage tu peux éventuellement t'en inspiré.
Un goupille double spire : https://we.tl/OiLyj4z7lY
Cdt,
raphael
raphael_59240- actif
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide, mais je n'arrive pas à ouvrir le document (certainement dû à des options vérouillées par l'administrateur).
Pourais-tu m'envoyer une photo de ton arbre de construction stp ?
Codialement,
Oscar
Merci pour ta réponse rapide, mais je n'arrive pas à ouvrir le document (certainement dû à des options vérouillées par l'administrateur).
Pourais-tu m'envoyer une photo de ton arbre de construction stp ?
Codialement,
Oscar
Mosck- timide
Bonjour,
donne moi ton adresse mail en MP .
Je te transfert le fichier
en attendant voila une photo
cdt,
Raphael
donne moi ton adresse mail en MP .
Je te transfert le fichier
en attendant voila une photo
cdt,
Raphael
raphael_59240- actif
Bonjour Oscar,
Il n'est malheureusement pas possible dans Catia d'avoir une CATPart dans différents états dans la même session
(ressort à l'état libre et ressort comprimé par exemple).
Voici la méthode que j'utilise pour les ressorts de compression:
-les ressorts sont paramétrés et stockés en configuration longueur libre
-une fois inséré dans un assemblage,on créée un paramètre longueur (lg de travail du ressort) et on applique une équivalence
entre les 2 paramètres.
-à l'ouverture du CATProduct, le ressort est chargé avec la longueur libre, il faut ensuite faire une mise à jour pour qu'il soit comprimé.
LIMITATION : une même référence de ressort ne peut dans un même assemblage être représenté à des longeurs différentes
Il n'est malheureusement pas possible dans Catia d'avoir une CATPart dans différents états dans la même session
(ressort à l'état libre et ressort comprimé par exemple).
Voici la méthode que j'utilise pour les ressorts de compression:
-les ressorts sont paramétrés et stockés en configuration longueur libre
-une fois inséré dans un assemblage,on créée un paramètre longueur (lg de travail du ressort) et on applique une équivalence
entre les 2 paramètres.
-à l'ouverture du CATProduct, le ressort est chargé avec la longueur libre, il faut ensuite faire une mise à jour pour qu'il soit comprimé.
LIMITATION : une même référence de ressort ne peut dans un même assemblage être représenté à des longeurs différentes
lumpazepfel- Fédérateur
Merci Marc,
c'est une bonne méthode, mais pour chaque assemblage dans lequel on utilise la même pièce, il faut donc recréer un nouveau paramètre dans chaque assemblage (si j'ai bien compris !).
Mais en tout cas, je ne connaissais pas, et je penses que ça pourrait me servir !
Oscar
c'est une bonne méthode, mais pour chaque assemblage dans lequel on utilise la même pièce, il faut donc recréer un nouveau paramètre dans chaque assemblage (si j'ai bien compris !).
Mais en tout cas, je ne connaissais pas, et je penses que ça pourrait me servir !
Oscar
Mosck- timide
Page 1 sur 1