CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problème esquisse pilotante

2 participants

Aller en bas

Problème esquisse pilotante Empty Problème esquisse pilotante

Message par smick7 Jeu 17 Mar 2011 - 8:24

Bonjours à toutes et à tous,

La question du jour est toute trouvée ! Mdr

Comme j’ai pu l’explique dans mon précédent post, j’ai appris à utiliser la méthode top/down sur Pro-E… Dans cette méthodologie, on peu créer une esquisse qui a pour but de diriger plusieurs sections d’extrusions…

Je m’explique…

Imaginez un cadre en profilé… J’ai dessiné le contour fermé en pointant tous les milieux d’arrêtes et en positionnant les bissectrices… jusque la pas de soucis… ensuite j’ai créé mes plans bissecteurs et les plans des différentes sections… mon soucis arrive…
J’ai crée une esquisse de la section d’une cornière et la, je n’arrive pas à l’appliquer sur les autres plans… l’idée est de les piloter toutes par la même esquisse exemple… si je décide de pas faire une cornière mais un Té que tout mon modèle se mette à jour proprement…

J’ai bien sur pensé à faire un collage, collage spécial etc. mais ca ne me convient pas… La modification d’une esquisse n’entraine pas celle des esquisses « filles ».

Je suis d’accord, un balayage serait la solution de facilité mais l’idée est de pouvoir faire des mises en plan de chaque part en prévision d’une fabrication future…

Merci d’avance et à bientôt,

Matt

smick7
timide
timide

Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème esquisse pilotante Empty Re: Problème esquisse pilotante

Message par Threedots Jeu 17 Mar 2011 - 10:51

Bonjour,

As-tu essayé de copier directement l'esquisse (et pas la géométrie à l'intérieur de l'esquisse...), puis de faire un collage spécial : "En tant que résultat avec lien".
Ensuite, tu déplaces ton esquisse jusque sur le plan qui t'intéresse (clic droit sur l'esquisse, puis "Objet Esquisse.x", enfin Nouveau support d'esquisse: là, sélectionner le plan que tu veux).

Par contre attention, je pense qu'il faut que tu ai les même positionnement pour toutes les esquisses, j'entends par là qu'elles doivent avoir les mêmes points d'ancrage : quand tu colleras la copie, pas d'édition possible. Ce n'est pas l'esquisse que tu devra positionner précisément, mais le plan qui la supporte. La copie se placera au même endroit sur son support d'esquisse que l'originale par rapport à son propre support d'esquisse.

Chez moi, la modification de la première esquisse entraine la modif de l'esquisse fille avec cette méthode.
Threedots
Threedots
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème esquisse pilotante Empty Re: Problème esquisse pilotante

Message par smick7 Jeu 17 Mar 2011 - 13:04

Bonjour,

Je te remercie ca marche nickel!Exclamation

Il me manquait le changement de support ^^

en tout cas c'est vraiment super pratique ce collage spécial !

encore merci et à bientôt Wink
matt

smick7
timide
timide

Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème esquisse pilotante Empty Re: Problème esquisse pilotante

Message par Threedots Jeu 17 Mar 2011 - 13:48

Salut,

Content que ça marche Smile
Threedots
Threedots
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème esquisse pilotante Empty Re: Problème esquisse pilotante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum