Courbe3D dans un plan?
4 participants
Page 1 sur 1
Courbe3D dans un plan?
Bonjour,
Pour mes cours, je dois modéliser un Rafale en surfacique sous CATIA.
Pour ce faire j'utilise un fichier 3 vues trouvé sur internet et je m'appuie sur des courbes 3D.
Seul hic c'est que, en prenant pour origine la pointe du bec de l'avion, si je trace une courbe3D le long du dessin de mon rafale en vue de dessus, la courbe se trouve sur le plan z=0. Or, en réalité, cette courbe ne correspond pas au plan z=0.
Du coup j'ai créé un plan z=cste et j'ai projeté la courbe sur ce plan.
Mais j'aimerais pouvoir modifier directement cette courbe sans avoir à modifier la courbe sur z=0 et la projetter à chaque fois parce que je devrais alors refaire toutes mes affinités avec les profiles des coupes x=cste.
Ma question est donc: comment faire pour tracer une courbe dans un plan bien précis, courbe pouvant plus tard être modifiée?
Merci d'avance.
Pour mes cours, je dois modéliser un Rafale en surfacique sous CATIA.
Pour ce faire j'utilise un fichier 3 vues trouvé sur internet et je m'appuie sur des courbes 3D.
Seul hic c'est que, en prenant pour origine la pointe du bec de l'avion, si je trace une courbe3D le long du dessin de mon rafale en vue de dessus, la courbe se trouve sur le plan z=0. Or, en réalité, cette courbe ne correspond pas au plan z=0.
Du coup j'ai créé un plan z=cste et j'ai projeté la courbe sur ce plan.
Mais j'aimerais pouvoir modifier directement cette courbe sans avoir à modifier la courbe sur z=0 et la projetter à chaque fois parce que je devrais alors refaire toutes mes affinités avec les profiles des coupes x=cste.
Ma question est donc: comment faire pour tracer une courbe dans un plan bien précis, courbe pouvant plus tard être modifiée?
Merci d'avance.
GuiGeeK64- timide
Re: Courbe3D dans un plan?
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Tout d'abord comment fais tu ta courbe?un Sketch?
Tout d'abord comment fais tu ta courbe?un Sketch?
gautier2305- Fédérateur
Re: Courbe3D dans un plan?
je sait pas si j'ai bien compris mais je pense que tu devrait créé ta courbe dans ton plan xy puis la projetté sur ta surface et decoupé. Ou tu peut tracer tes courbes en 2d sur 2 vues normales puis utiliser un combiné des deux
adrien.baras- timide