Macro exportation Conditions de coupe outils
2 participants
Page 1 sur 1
Macro exportation Conditions de coupe outils
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en école d'ingénieur à la recherche d'une personne pouvant me guider dans la création de ma macro. N'étant pas très familier avec la programmation de Catia je préfère venir ici pour quérir votre aide.
Cette macro devra pouvoir exporter dans un fichier qui sera après traité dans TDM, les paramètres et conditions de coupe de mes outils présent dans l'atelier PPR ouvert. J'ai déjà pu regarder ce que lumpazepfel avait fait au niveau de l'exportation sur excel, même si je ne comprends pas vraiment ce qu'est le code "UserForm".
Le plus simple selon moi serait de récupérer uniquement les propriétés et non les paramètres via la fonction "Table du processus" mais je ne sais pas comment faire.
Bonne journée !
Je suis étudiant en école d'ingénieur à la recherche d'une personne pouvant me guider dans la création de ma macro. N'étant pas très familier avec la programmation de Catia je préfère venir ici pour quérir votre aide.
Cette macro devra pouvoir exporter dans un fichier qui sera après traité dans TDM, les paramètres et conditions de coupe de mes outils présent dans l'atelier PPR ouvert. J'ai déjà pu regarder ce que lumpazepfel avait fait au niveau de l'exportation sur excel, même si je ne comprends pas vraiment ce qu'est le code "UserForm".
Le plus simple selon moi serait de récupérer uniquement les propriétés et non les paramètres via la fonction "Table du processus" mais je ne sais pas comment faire.
Bonne journée !
Ertomid- timide
Re: Macro exportation Conditions de coupe outils
Bonjour,
Je peux t'aider pour la partie macro mais je ne connais pas l'atelier PPR. Peux tu poster une image de ce que tu veux exporter.
Il faut aussi vérifier si ces propriétés sont accessibles par macro.
Une Userform est une boîte de dialogue que tu peux créer avec différents objets (boutons, listes, image..), les objets sont associé à un code VBA qui en définit l'action.
Il n'est pas forcément nécessaires d'en créer s'il n'y a pas d'interaction avec l'utilisateur.
Je peux t'aider pour la partie macro mais je ne connais pas l'atelier PPR. Peux tu poster une image de ce que tu veux exporter.
Il faut aussi vérifier si ces propriétés sont accessibles par macro.
Une Userform est une boîte de dialogue que tu peux créer avec différents objets (boutons, listes, image..), les objets sont associé à un code VBA qui en définit l'action.
Il n'est pas forcément nécessaires d'en créer s'il n'y a pas d'interaction avec l'utilisateur.
lumpazepfel- Fédérateur
Dernière édition par Ertomid le Dim 25 Fév 2024 - 19:25, édité 1 fois
Ertomid- timide
J'ai réussi à utiliser la commande CATIA.StartCommand pour exécuter la fonction "Table du processus".
Mais je ne vois pas comment l'extraire en fichier excel.
Mais je ne vois pas comment l'extraire en fichier excel.
- Code:
Sub ExportProcessTableToExcel()
On Error Resume Next
Set CATIA = GetObject(, "CATIA.Application")
CATIA.StartCommand ("Table du processus")
End Sub
Ertomid- timide
Salut,
Je n'ai pas trouvé comment exporter directement le tableau, mais la bonne nouvelle c'est qu'a priori on a accès à beaucoup de valeur via le VBA ( peut être même un peu trop )
Tu peux utiliser la fenêtre des variables locales de l'éditeur VBA pour connaître les propriétés disponibles pour un objet.
Voici un premier jet de code qui exporte les paramètres liés au process d'usinage : ATTENTION pour une simple pièce j'ai 1930 lignes, il vaut mieux tester avec peu d'usinages.
Ne connaissant pas ce module de CATIA, je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur dans ce code mais c'est un début.
Je n'ai pas trouvé comment exporter directement le tableau, mais la bonne nouvelle c'est qu'a priori on a accès à beaucoup de valeur via le VBA ( peut être même un peu trop )
Tu peux utiliser la fenêtre des variables locales de l'éditeur VBA pour connaître les propriétés disponibles pour un objet.
Voici un premier jet de code qui exporte les paramètres liés au process d'usinage : ATTENTION pour une simple pièce j'ai 1930 lignes, il vaut mieux tester avec peu d'usinages.
- Code:
Sub ExportProcessTableToExcel()
On Error Resume Next
Set CATIA = GetObject(, "CATIA.Application")
'CATIA.StartCommand ("Table du processus")
Dim myProcessDoc
Set myProcessDoc = CATIA.ActiveDocument
'Récupère la collection des resources (ResourceList)
Dim myResourceList
Set myResourceList = myProcessDoc.PPRDocument.Resources
'Récupère la collection des process (ProcessList)
Dim MyProcessList
Set MyProcessList = myProcessDoc.PPRDocument.Processes
'Récupère la collection des parametres de ProcessList
Dim myParameters As Parameters
Set myParameters = MyProcessList.Item(1).Parameters
'********************************
' recherche ou déclare l'application Excel
Set myExcel = GetObject(, "Excel.Application")
If Err <> o Then
Set myExcel = CreateObject("Excel.Application")
myExcel.Visible = True
End If
Set myWorkbook = myExcel.Workbooks.Add
Set myWorksheet = myExcel.Sheets.Add
myWorksheet.Name = "Export Resource"
On Error GoTo 0
For line = 1 To myResourceList.Count
myWorksheet.Range("A" & line).Value = myResourceList.Item(line).PartNumber
Next
Set myWorksheet = myExcel.Sheets.Add
myWorksheet.Name = "Export Process"
For line = 1 To myParameters.Count
myWorksheet.Range("A" & line).Value = myParameters.Item(line).Name
myWorksheet.Range("B" & line).Value = myParameters.Item(line).ValueAsString
Next
MsgBox "Export terminé"
End Sub
Ne connaissant pas ce module de CATIA, je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur dans ce code mais c'est un début.
lumpazepfel- Fédérateur
lumpazepfel- Fédérateur