nomenclature part avec plusieurs corps solides
4 participants
Page 1 sur 1
nomenclature part avec plusieurs corps solides
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos conseil concernent une question.
J'ai réalisé un petit châssis mécano-soudé dans un .part en créant un squelette filaire et en créant plusieurs corps qui représentent mes tubes.
Je souhaite faire une mise en plan et j'aimerai savoir s'il est possible de repérer mes corps dans mon fichier .part de tel sorte a pouvoir créer une nomenclature automatique dans un draft.
Merci pour vos réponses!
j'aurais besoin de vos conseil concernent une question.
J'ai réalisé un petit châssis mécano-soudé dans un .part en créant un squelette filaire et en créant plusieurs corps qui représentent mes tubes.
Je souhaite faire une mise en plan et j'aimerai savoir s'il est possible de repérer mes corps dans mon fichier .part de tel sorte a pouvoir créer une nomenclature automatique dans un draft.
Merci pour vos réponses!
de barros- timide
Re: nomenclature part avec plusieurs corps solides
Bonjour
il me semble que pour la génération de la nomenclature: 1pièce = 1part = 1repère
par contre tu peux avoir un product avec:
un part squelette
des parts tube lié au squelette
plus long de construction...
il me semble que pour la génération de la nomenclature: 1pièce = 1part = 1repère
un part squelette
lgesl1catia- actif
lgesl1catia a écrit:Bonjour
un part squelette
Personnellement c'est ainsi que je procède générer une maquette une fois le cahier des charge assez bien figé, ce n'est pas forcément plus long.
J'utilise aussi la construction par corps pour des études d'avant-projet afin d'illustrer rapidement et sans détail le concept sur lequel nous nous orientons mais perso ça s'arrête là.
Dernière édition par d.vincent567 le Jeu 24 Nov 2016 - 10:09, édité 1 fois
d.vincent567- actif
Bonjour,
je suis d'accord avec Vincent, ce n'est pas forcement plus long d’autant plus que les tube tu y mets un paramètre de longueur et hop tu en as autant que tu veux... c est une histoire de gestion et d'habitude.
L'avantage quand il feras sont Draw, c'est aussi de pourvoir cache ou pas les pièces, de ne pas coupé certaine...
cdt,
raphael
je suis d'accord avec Vincent, ce n'est pas forcement plus long d’autant plus que les tube tu y mets un paramètre de longueur et hop tu en as autant que tu veux... c est une histoire de gestion et d'habitude.
L'avantage quand il feras sont Draw, c'est aussi de pourvoir cache ou pas les pièces, de ne pas coupé certaine...
cdt,
raphael
raphael_59240- actif