CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Comment creer une multitude de spheres a partie de points de centre d un fichier Excel ?

3 participants

Comment creer une multitude de spheres a partie de points de centre d un fichier Excel ?   Empty Comment creer une multitude de spheres a partie de points de centre d un fichier Excel ?

Message par Olivier BRET Mer 18 Mai 2016 - 9:37

Bonjour a tous, je recherche un moyen de créer une multitudes de sphère dans Catia a partir de points de centre et du rayon qui serait défini dans un fichier Excel Question
Si qq un a des idées, je suis preneur .
Merci a a tous.
Olivier BRET
Olivier BRET
timide
timide

Revenir en haut Aller en bas

Comment creer une multitude de spheres a partie de points de centre d un fichier Excel ?   Empty Re: Comment creer une multitude de spheres a partie de points de centre d un fichier Excel ?

Message par Nico_atomique Mer 18 Mai 2016 - 11:27

Salut,

Si ça implique un fichier Excel, je pense qu'il va falloir faire une macro, mais je n'en suis pas sûr, il y a peut être une fonction qui permet d'importer à partir d'un fichier Excel comme tu veux.

Cordialement,
Nico

Nico_atomique
actif
actif

Comment creer une multitude de spheres a partie de points de centre d un fichier Excel ?   Empty Re: Comment creer une multitude de spheres a partie de points de centre d un fichier Excel ?

Message par PSX Sam 28 Mai 2016 - 11:54

Salut Olivier,
Comme Nico le dit, il n'y a que la solution macro pour créer ce que tu veux.
Cela reste toutefois "relativement simple". Tu peux d'ailleurs aussi le faire à partir d'un fichier texte.
Perso, je fais ça avec Python (en fait, je pilote Catia depuis l'extérieur avec Python). Le script python est un mélange avec du VBA.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur cette page et t'en inspirer:

apprendre-la-cao.com/comment-crer-un-profil-daile-partir-dun-fichier-de-points-catia-v5-surfacique/

Ce que tu veux faire est beaucoup plus simple que ça. Tu n'es d'ailleurs pas obligé de passer par python et le faire directement en catVBA.
PSX
PSX
timide
timide

https://www.Apprendre-la-CAO.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé