CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Affecter la valeur d'une cellule d'un fichier excel à un paramètre dans CATIA

3 participants

Affecter la valeur d'une cellule d'un fichier excel à un paramètre dans CATIA Empty Affecter la valeur d'une cellule d'un fichier excel à un paramètre dans CATIA

Message par bendesarts Jeu 6 Fév 2014 - 0:01

Bonjour,

Je sais créer une table de paramétrage me permettant de lier les données d'un fichier excel avec les paramètres de mon modèle.

Par contre, à partir d'un fichier d'un excel déjà fait, comment peux-t-on lier une cellule précise à un paramètre dans CATIA ?

Il me semble que les tables de paramétrage ne marchent seulement qu'avec les colonnes ou les lignes.

Cependant, sur un fichier excel déjà, j'aimerais faire définir la valeur d'un paramètre à partir de la valeur d'une cellule de mon fichier excel. Par exemple, donner à mon paramètre X la valeur de la cellule C27.

Affecter la valeur d'une cellule d'un fichier excel à un paramètre dans CATIA Excel_10

Merci pour vos idées.

bendesarts
actif
actif

Revenir en haut Aller en bas

Affecter la valeur d'une cellule d'un fichier excel à un paramètre dans CATIA Empty Re: Affecter la valeur d'une cellule d'un fichier excel à un paramètre dans CATIA

Message par flo Jeu 6 Fév 2014 - 13:22

Bonjour
Normalement si tu as les paramètre qui ont le même nom que t'es colonne, (A,B,C ...), catia les associes tous seul, sinon tu peut les choisir manuellement.
flo
flo
Fédérateur
Fédérateur

Affecter la valeur d'une cellule d'un fichier excel à un paramètre dans CATIA Empty Re: Affecter la valeur d'une cellule d'un fichier excel à un paramètre dans CATIA

Message par bendesarts Ven 7 Fév 2014 - 18:40

Pour mon cas, c'est plus dur car je souhaite affecter une cellule précise (exemple C4 de mon fichier excel) à un paramètre.

Il y a des formules spécifiques pour le faire.

Ce n'est pas simple mais à l'aide d'un forum américain (http:\\coe.org), je suis presque au bout.

bendesarts
actif
actif

Message par paulo989 Mar 11 Mar 2014 - 10:30

Je ne suis pas sûr que ce soit possible.
Néanmoins il y a la possibilité de créer des requête dans les tables de paramétrage.
Il y a peut-être une piste de ce côté ?
Tient nous au courant si tu trouves quelque chose.
Bon courage !

paulo989
timide
timide

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé