changement de police d'une table catia
2 participants
Page 1 sur 1
changement de police d'une table catia
Bonjour,
j'essais de changer la police d'une table entière.
je mets déjà en place la méthode que je trouve très long qui consiste à faire une boucle sur les cellules et changer la police
(getcellobjet(rows, columns)).
je gère des nomenclatures de plusieurs centaine de ligne avec au moins 8 colonnes.
donc je voudrais sélectionner la table et changer la police de la table complète.
Merci d'avance pour votre aide
Raphael
j'essais de changer la police d'une table entière.
je mets déjà en place la méthode que je trouve très long qui consiste à faire une boucle sur les cellules et changer la police
(getcellobjet(rows, columns)).
je gère des nomenclatures de plusieurs centaine de ligne avec au moins 8 colonnes.
donc je voudrais sélectionner la table et changer la police de la table complète.
Merci d'avance pour votre aide
Raphael
Dernière édition par raphael_59240 le Jeu 10 Déc 2015 - 15:35, édité 1 fois
raphael_59240- actif
Re: changement de police d'une table catia
Salut,
Tout changer sans une boucle, il me semble que j'avais chercher aussi et que je n'avais pas trouver
pour accélérer les chose il faut utiliser
ton_tableau_catia.ComputeMode = CatTableComputeOFF 'en début de traitement du tableau pour désactivé le rafraîchissement automatique
ton_tableau_catia.ComputeMode = CatTableComputeON' en fin de traitement pour afficher le tableau et que les modifs soient prises en compte
J'utilise aussi with pour avoir quelque chose de plus clair lors des boucle, par exemple
Tout changer sans une boucle, il me semble que j'avais chercher aussi et que je n'avais pas trouver
pour accélérer les chose il faut utiliser
ton_tableau_catia.ComputeMode = CatTableComputeOFF 'en début de traitement du tableau pour désactivé le rafraîchissement automatique
ton_tableau_catia.ComputeMode = CatTableComputeON' en fin de traitement pour afficher le tableau et que les modifs soient prises en compte
J'utilise aussi with pour avoir quelque chose de plus clair lors des boucle, par exemple
- Code:
With nomenclature
.SetCellString 1, 1, "N°Plan"
.SetCellString 1, 2, "Ind."
.SetCellString 1, 3, "Nb"
.SetCellString 1, 4, "Désignation"
.SetCellString 1, 5, "Observations"
.SetColumnSize 1, 28
.SetColumnSize 2, 10
.SetColumnSize 3, 10
.SetColumnSize 4, 90
.SetColumnSize 5, 62
For c = 1 To 5
With .GetCellObject(1, c)
.SetFontSize 0, 0, 2.3
End With
Next
End With
Guss_- Admin
Guss,
Merci pour ton retour, mais malheureusement ça ne marche pas.
j 'ai 6 colonnes sur 100 lignes , certaine cellule sont fusionnées 3 par tris pour obtenir belle nomenclature.
et le tous avec une seule police... imagine le type de boucle car ensuite il faut y écrire dedans (tablea memoire....).
voila quoi ça correspond.
Merci pour ton retour, mais malheureusement ça ne marche pas.
j 'ai 6 colonnes sur 100 lignes , certaine cellule sont fusionnées 3 par tris pour obtenir belle nomenclature.
et le tous avec une seule police... imagine le type de boucle car ensuite il faut y écrire dedans (tablea memoire....).
voila quoi ça correspond.
raphael_59240- actif
Re mea culpa,
j ai vu mon erreur.
j'ai mis une condition"IF" ensuite mon ComputeMode , j'ai terminé ma condition "end if pour finir avec mon compute mode en on.
là , ça ne marche pas.
j ai rentré mon compute mode avant mon "end if" et problème résolu...
Merci
j ai vu mon erreur.
j'ai mis une condition"IF" ensuite mon ComputeMode , j'ai terminé ma condition "end if pour finir avec mon compute mode en on.
là , ça ne marche pas.
j ai rentré mon compute mode avant mon "end if" et problème résolu...
Merci
raphael_59240- actif
il ne faut pas abandonné aussi prêt...
raphael_59240- actif
Oui parfois quand on est trop plongé dedans on ne voit plus ses erreurs.
c'est cool si ça fonctionne. J'avoue que moi aussi j'avais cherché un peu avant de trouver ComputeMode qui allège tout de même pas mal l'utilisation.
c'est cool si ça fonctionne. J'avoue que moi aussi j'avais cherché un peu avant de trouver ComputeMode qui allège tout de même pas mal l'utilisation.
Guss_- Admin
Page 1 sur 1