CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fonction règles: desactiver un éléments et tous ses enfants

Aller en bas

Fonction règles: desactiver un éléments et tous ses enfants Empty Fonction règles: desactiver un éléments et tous ses enfants

Message par Razoumihine Lun 11 Nov 2013 - 14:55

Bonjour,
Comme les règles (knowledge advisor) sont des automations également, je poste ici ma question...

Donc, par exemple (disons quelque chose de très simple) : soit un set géométrique (nommé SetGeometrique.1) ordonné, dans un part en surfacique (GSD):
2 point (nommés respectivement point.1 et point.2
1 droite entre ces deux points nommée droite.1.

Et, au lieu de faire les choses manuellement, je veux que ce soit une règle qui désactive un point. Alors, la ligne de code sera pour point.1:
Code:
`SetGeometrique.1\Point.1\Activité` =false
Du coup avec notre exemple, quand le code est exécuté, il y a forcément un message d'erreur sur ma droite.1.

Mais, en fait, si je désactive point.1, je veux que droite.1 aussi soit désactivée, sans passer par la case message d'erreur.  
Vous me direz, pour cet exemple, de rajouter à la suite du code, une ligne de désactivation de droite.1. Oui, sauf que dans mon cas pratique, j'ai plutôt une 20ène d'enfant à point.1, et pas un seul. Donc je ne tiens pas à aller pêcher un à un chaque enfant pour les intégrer au code et les désactiver successivement.

Donc, est-ce que vous connaissez une syntaxe, une commande, pour que tous les enfants soient automatiquement désactivés? J'ai essayé bêtement le code suivant qui ne fonctionne pas:
Code:
`SetGeometrique.1\Point.1\Children\Activité` =false
Merci pour votre aide....

Lionel

Razoumihine
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum