CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

générer un train epicycloidal via internet

3 participants

Aller en bas

générer un train epicycloidal via internet Empty générer un train epicycloidal via internet

Message par atraxxia Dim 8 Avr 2012 - 10:26

Bonjour,
Je jette régulièrement un oeil à ce site quand j'ai des difficultés à utiliser catia. J'ai lu attentrivement le tuto expliquant comment créer un train épi. Je pense pouvoir m'en sortir mais j'ai entendu parler d'un moyen de gagner du temps. Dans mon école, on m'a parlé d'un site internet qui permet de générer directement les composants d'un train épi en précisant le module, le nombre de dents, le couple à transmettre...

Connaissez-vous le nom d'un tel site ?

Merci d'avance,
Raphaël

atraxxia
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

générer un train epicycloidal via internet Empty Re: générer un train epicycloidal via internet

Message par Guss_ Mar 10 Avr 2012 - 16:00

Peut être via les site de fournisseurs qui propose des 3D des éléments qu'ils vendent.
HPC
Michaud chailly
Prud'homme
INA/FAG
...

Guss_
Admin
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

générer un train epicycloidal via internet Empty Re: générer un train epicycloidal via internet

Message par atraxxia Mar 10 Avr 2012 - 16:35

Merci pour l'aide.
J'ai finalement modélisé un train épi en négligeant (beaucoup) des paramètres. Ce n'est pas dans le but de faire de la cinématique pour l'instant donc je n'ai pas besoin d'un train épi totalement "fonctionnel".
Le logiciel gearexpert correspond à ce que je cherchais. Malheureusement, il est payant.

atraxxia
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

générer un train epicycloidal via internet Empty Re: générer un train epicycloidal via internet

Message par Threedots Lun 16 Avr 2012 - 9:16

Aie...

Pas moyen de trouver une version gratuite qui ferait la même chose ?

En tout cas bien joué pour la débrouille, il faut savoir "doser" les besoins, et tu as su gérer ça... Wink
Threedots
Threedots
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

générer un train epicycloidal via internet Empty Re: générer un train epicycloidal via internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum