CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Faire un trou dans une piece faite dans le mode Wireframe and surface design

2 participants

Aller en bas

Faire un trou dans une piece faite dans le mode Wireframe and surface design Empty Faire un trou dans une piece faite dans le mode Wireframe and surface design

Message par neoidia Mer 20 Avr 2011 - 20:32

Bonjour à tous,

j'ai créé une pièce dans le mode 'wireframe and surface design'. La pièce est faite de la même façon qu'expliqué ici :ICI

J'ai bien fait remplissage dans la partie 'part design' et maintenant j'aimerai faire une poche sur cette pièce. Mais voilà, une fois le trou fait il y a comme une peau qui recouvre l'ensemble... quelqu'un sait comment régler le problème ?

Cordialement. Smile

neoidia
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire un trou dans une piece faite dans le mode Wireframe and surface design Empty Re: Faire un trou dans une piece faite dans le mode Wireframe and surface design

Message par neoidia Mer 20 Avr 2011 - 20:36

Il faut croire qu'écrire le problème ma donner la solution que je cherchais... il suffisait de faire clique droit sur la partie 'assembler' dans l'arborescence. Puis faire 'cacher'. C'était les restes de l'assemblage qui faisaient une peau.

Peut être que mon problème rendra service à quelqu'un.

neoidia
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire un trou dans une piece faite dans le mode Wireframe and surface design Empty Re: Faire un trou dans une piece faite dans le mode Wireframe and surface design

Message par Threedots Ven 22 Avr 2011 - 10:32

Bonjour neoidia,

Il faut savoir qu'il est courant d'utiliser le module de surfacique pour créer des formes complexes, et toutes les surfaces sont regroupées dans des sets géométriques.

Une fois la forme volumique générée, il est alors possible de cacher l'ensemble du set géométrique, cela évite de cacher toutes les esquisses une par une...

Content de voir que tu as mis 4 minutes seulement pour résoudre ton problème ^^
Threedots
Threedots
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faire un trou dans une piece faite dans le mode Wireframe and surface design Empty Re: Faire un trou dans une piece faite dans le mode Wireframe and surface design

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum