CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Positionner un corps de pièce copié (dans une part 1) dans un repère d'une part 2

3 participants

Aller en bas

Positionner un corps de pièce copié (dans une part 1) dans un repère d'une part 2 Empty Positionner un corps de pièce copié (dans une part 1) dans un repère d'une part 2

Message par bendesarts Sam 19 Sep 2015 - 22:51

Bonjour,

J'ai deux parts :
- une part (appelé ici Bielle) qui est en filaire et qui contient deux repères : repère manivelle et repère piston.
- une part (appelé cylindreepaule) qui contient les volumes que je veux copier dans la part Bielle.

Pour le moment, quand je fais copier de mon corps de pièce de la part "cylindreepaule", puis coller dans la part Bielle, le corps de pièce copié arrive tjs dans le repère manivelle (qui est aussi le même que le repère de base de ma part Bielle). Je n'arrive pas à le coller dans un autre repère de la part Bielle à savoir celui que j'ai appelé "repère piston".

En d'autres termes, comment est-ce que je peux coller un corps de pièce dans un autre repère que celui de base dans une part ?

Positionner un corps de pièce copié (dans une part 1) dans un repère d'une part 2 Zfgl

Merci pour votre aide

bendesarts
actif
actif

Messages : 42
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Positionner un corps de pièce copié (dans une part 1) dans un repère d'une part 2 Empty Re: Positionner un corps de pièce copié (dans une part 1) dans un repère d'une part 2

Message par Ulrick Mar 22 Sep 2015 - 16:58

Une solution rapide est de copier / (clic droit sur la tête de l'arbre) coller en tant que résultat (ou avec si tu préfère)
et tu met des contrainte (il y a un positionnement par contraintes dans le module part design)

Ulrick
timide
timide

Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Positionner un corps de pièce copié (dans une part 1) dans un repère d'une part 2 Empty Re: Positionner un corps de pièce copié (dans une part 1) dans un repère d'une part 2

Message par cad00 Ven 30 Oct 2015 - 15:20

Bonjour,
Tu peux utiliser également la fonction : « Insertion/Instancier à partir de la sélection… », L’avantage est que tu pourras modifier les références de placement et éditer l’esquisse indépendamment du corps copié
1 – tu crées un corps de pièce vide et tu l’active
2 – tu sélectionne le corps de pièce à copier
3 – tu sélectionne « Insertion/Instancier à partir de la sélection… »
4- dans la boite de dialogue tu remplaces les références
5-tu valides
J’ai un petit tuto en image : http://cao-3d-pro.com/catia-instancier-la-selection-copie-corps-de-piece/

cad00
actif
actif

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Positionner un corps de pièce copié (dans une part 1) dans un repère d'une part 2 Empty Re: Positionner un corps de pièce copié (dans une part 1) dans un repère d'une part 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum