CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseil pour réalisation plan fresque carrelage

Aller en bas

Besoin de conseil pour réalisation plan fresque carrelage Empty Besoin de conseil pour réalisation plan fresque carrelage

Message par djodjo2000 Mar 8 Mar 2011 - 22:56

Bonjour à toute la communauté.

Voila je suis en train de faire une fresque dans mon hall d'entrée en carrelage. Il y aura une étoile au centre (composé de 8 branches) et une bordure sur l'extérieur (le tout découpé dans carreaux carrés)

en gros ca ressemblera à cela


Besoin de conseil pour réalisation plan fresque carrelage Screenhunter003



Bon j'ai dessiné la branche d'étoile et sortie un plan à'échelle 1 pour pouvoir reporter tracer et découper mon carreau.

Jusqu'ici ca va. j'ai réussi à découper mes branches

Là ou ca se gate ...

J'ai fait plusieurs esquisses qui représente l'ensemble de la fresque et notamment les carreaux (de 447 mm ) qui vont venir "épouser" la forme de chaque branche de mon étoile. Je souhaiterai faire un joint avec des croisillons de 1,5 mm ( pour des raisons esthétiques, 5 mm ca fait trop !!)



En fait j'aimerai faire un plan de chaque carreaux en tenant compte du joint pour faciliter la découpe. il y a 8 carreaux à l'intérieur mais seulement 2 sont différents ( par la symétrie)

Voici ce que je souhaiterai

Besoin de conseil pour réalisation plan fresque carrelage Screenhunter004m


Je sais pas trop comment aborder la chose. Avec des intersections d'esquisses ? Je seche ....


Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues

voici le fichier catpart

http://rapidshare.com/files/451637544/simu_etoile_ensemble6.CATPart


Merci d'avance

Bonne soirée à tous

djodjo2000
timide
timide

Messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum